Archives

lundi 15 juin 2009

Strip 12 : Tired


Ouais, je suis d'humeur réac' aujourd'hui.
Ca me dégoute limite d'aller donner mon sang, franchement. J'arrive pas à croire qu'en 2009, des telles conneries soient encore d'actualité. Finalement je lui ai rien répondu, je pouvais franchement pas répondre à des absurdités pareilles (sans l'insulter du moins).
Elle me disait de ne pas confondre médical et social, mais là franchement, faut pas se foutre de la gueule du monde non plus. Pour moi, refuser le don du sang à un gay ou à un bi c'est de l'homophobie. Je suis peut-être attardé mais je voudrais qu'on m'explique la logique... Pourquoi un hétéro serait plus digne de confiance qu'un gay/bi quand il dit avoir des rapports protégés ? Ca me dépasse, c'est tout.
Enfin bon... je vais pas faire un pavé sur le sujet, ça serait sans fin et je finirais par m'énerver tout seul contre le clavier. Je vous conseille juste ces strips de Djou, ainsi que cette pétition. Comme toutes les pétitions je doute qu'elle servira à grand chose mais bon... c'est toujours un moyen de montrer qu'on est pas d'accord.

11 commentaires:

  1. C'est absurde. Surtout que les hétéros sont loin d'être des modèles dans les relations protégées... Je ne vois vraiment pas ce qui fait la différence à part des préjugés (le discours qu'on t'a tenu est un bon exemple).

    RépondreSupprimer
  2. Non mais, vous ne comprenez pas, si on commence par leur autoriser ça, après ils vont demander plus, ça pourrait aller jusqu'au mariage ou à l'adoption, vous ne voudriez quand même pas qu'ils aient le droit de vote non plus ?

    *le pire c'est que j'ai réellement entendu ces paroles très inspirées, au mot près... Au vingt et unième siècle, être homo, c'est être malade aux yeux de la connerie humaine.*

    RépondreSupprimer
  3. Et je suis sûr que ces gens s'appuient sur des statistiques très sérieuses.
    Comme quoi on fait dire ce qu'on veut aux chiffres...

    RépondreSupprimer
  4. En fait ils se basent sur des statistiques je suppose mais comme de nombreux gens l'ont déjà montré, on peut faire ce qu'on veut avec des données de statistiques surtout humaines.
    Ca me dégoûte... J'ai lu un article supplémentaire et ils disent quelque chose du genre "on préfère faire de la discrimination pour éviter des conséquences plus graves"

    J'ai retrouvé la phrase de la vice-présidente d'Aides : "Je pense que le droit à la non-discrimination des homosexuels a bien des combats plus légitimes à mener". Je déteste l'emploi du mot légitime dans ce contexte. D'ailleurs je ne vois pas en quoi parler de mauvaises attitudes et pratiques à la place de mauvais groupes est incompatible. Car finalement d'une part il va y avoir une forme d'aggravation de la discrimination car les gens liront encore "groupes" et catégoriseront alors plus facilement (c'est de la propagande...), d'autre part les gens qui ont des mauvaises pratiques et sont hétéro se sentiront finalement moins concernés, prendront plus de risque etc. DOnc je ne vois aps l'intérêt. On peut faire évoluer les choses aussi bien niveau discrimination que SIDA sans tout de suite courrir à la catastrophe ...

    RépondreSupprimer
  5. En tant qu'hétéro ayant eu une relation homosexuelle dans ma vie, j'ai connu la même discrimination.
    Honnêtement, qu'ils aillent se faire voir.

    RépondreSupprimer
  6. trés bon/beau travailetout ça !

    RépondreSupprimer
  7. Ton Blog est vraiment génial, les dessins sont très explicites et les strips touchent ou fond rirent...Non vraiment c'est du beau boulot = )

    Cependant je m'arrète sur ce strip pour traité l'infirmière ou la-je-ne-sais-quoi et son système de refoulement impulsif des gays ou bis pour des raisons qui ne sont, visiblement et d'après experiences d'amis ou de faits d'actualité, fondée que sur des préjugés vieux comme le monde de sales cons.

    Je te retire encore une fois mon chapeau pour se blog:)

    RépondreSupprimer
  8. C'est choquant.
    Tout a déjà été alors je vais pas m'étaler là-dessus u_u
    Quoiqu'il en soit, tes strips en jettent !

    RépondreSupprimer
  9. Non mais dans quel monde vit-on?
    Même un couple hétéro qui se protège peut très bien porter une maladie, avoir un 'accident', et les maladies sexuellement transmissibles ne sont pas QUE sexuellement transmissibles.

    Alors informer les gens et leur demander de l'honnêteté quand ils viennent donner leur sang me paraît logique. Mais là c'est de la discrimination pure et simple.

    RépondreSupprimer
  10. Arg, le fameux discours de l'infirmière. Le pire c'est qu'elle y croit dur comme fer.

    RépondreSupprimer
  11. C'est juste déplorable d'entendre des trucs pareils... Et honteux de les dire!

    RépondreSupprimer