Archives

samedi 15 août 2009

Strip 24 : VDM


Cette semaine vous pouvez retrouver sur le site VieDeMerde une illustration de ma part ! J'ai eu un peu de mal à développer un scénario déjà préconçu (vous pouvez lire l'histoire originale sous le strip, sur la page VDM) mais en tout cas, voilà le résultat final... J'espère qu'il va vous plaire. Et pour les curieux, Julien de VDM a également écrit un article me présentant. Pour ma part je suis en mode "Ohmondieuohmondieuyatoutpleindegensquivontvoircequejedessine" donc je retourne en mode foetus dans mon coin et je vous laisse !

26 commentaires:

  1. Oui, pleiiiin de gens vont voir ce que tu fais (genre moi =P) et je trouve ca franchement pas mal. Deux compliments :
    - Tu n'as pas fait le strip en 3 cases, tu as pris la place qu'il fallait et c'est parfait ! -- Deuxieme point (nooon, je ne me prends pas au serieux) : l'humour n'est pas present que dans la VDM, tu es rajoutes en exagrant le caractere des persos (genre la fille VRAIMENT hysterique au telephone "JE VAIS ME MARIER !!!").

    Bon, je vais me balader un peu sur ton blog histoire de mieux voir ce que tu fais =)

    Bonne continuation !

    Clo S.

    RépondreSupprimer
  2. Merci VDM ^^
    J'ai visité un peu ton blog et j'avous ,j'aime beaucoup ton style =)

    Bonne continuation ^^

    RépondreSupprimer
  3. Waou alors là ça va te faire une sacrée pub ce strip ! Il est classe, très très comique vu comme tu t'appropries les personnages mdr, la fille est assez halucinante XD j'adore sa case pleine de Blabla. Ton style s'impose en tout points là dedans, ça fait plaisir à voir ,) (oui je fais des clins d'oeil de borgne...)

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de découvrir ces strips par l'intermédiaire de ... VDM, bien sur, mais c'est excellent.

    BRRROOOOWWWWNIIIIIIIIIIIIIIIEEEEE

    ^^'

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations pour ton apparition sur VDM !
    Merci aussi pour les strips avec Tiziana, ça nous a bien fait rire pendant les rendus.
    Courage pour la suite du blog !

    La fidèle Flaaatsi.

    RépondreSupprimer
  6. Salut à toi ô personnage au presque même pseudonyme que moi !

    Enchanté de te découvrir =)

    Très bon boulot, tes dessins !
    Je suis presque jaloux =p

    Enfin bref, te voilà dans mes liens !

    Bonne continuation à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Hello ! Je viens de vdm et ton illustration est probablement la meilleure du site ! J'aodre comment tu as tourné le personnage de la fille, avec les petits détails : pandas, murs roses, chou kawaï et le vibro en option !

    Je viens de lire une pae de ton blog et elle m'invite à repasser régulièrement, ce qui sera fait !

    Bise et bonne continuation !

    Biaise

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de découvrir ton blog par VDM, j'ai tout lu et franchement... EXELENT =D J'ai beaucoup aimé l'ami imaginaire et la mort des supporters de foot... Bonne continuation =) Et pour tes chats: laissent les arretes dans le poisson *niarkniark*

    RépondreSupprimer
  9. hey ! Quelle surprise ^^
    ( rôôôh, j'auraid du passer sur VDM en premier, ça aurai été plus fun de te reconnaitre xD )

    RépondreSupprimer
  10. J'ai connue ton Blog grâce à VDM, et bien qu'il soit assez récent j'adore, tu as un style de dessin vraiment très simpas, un peu déstructuré qui fait parfois un peu penser a Enki Bilal (un peu hein^^), mais en tout cas, voila ton blog dans mes favoris...

    En plus tu semble avoir un bonne cadence de post, même si avec le temps tu espacera de plus en plus.

    RépondreSupprimer
  11. Merci VDM, ton blog est génial!!

    RépondreSupprimer
  12. Heyy, mais je me disais bien que je conaissais ce style !!
    Moi qui suis une fervente lectrice de VDM, ca fait plaisir de voir une illu d'un respectable membre du forum franco de DA ! ^^
    J'a-dore, merci bien pour cette image x)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour.
    Comme beaucoup de monde qui viennent de commenté, je t'ai découvert grace a VDM. J'ai découvert les blog BD cet été... Et depuis, je n'arrète pas. Mais la plus par était déja assé vieu et les propriétaire c'était "lassé". J'espère que tu va continuer encore assé longtemps et quel'on aura plein de strip sur ta vie passé.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  14. L'histoire m'avait fait sourire... ton strip m'a fait m'étouffer de rire. Très beau coup de crayon. Et merci pour tous ces autres strips.

    Continue! Du fin fond de l'Inde ou du fin fond de la France...

    RépondreSupprimer
  15. Très bon strip, très bon blog, très bonne musique.

    RépondreSupprimer
  16. Eh bien oui, VDM rend des gens célèbres x)
    Ton strip m'a vraiment fait rire et j'adore le style de tes dessins. Je vais donc m'enfoncer un peu plus loin dans ton blog...

    RépondreSupprimer
  17. Et voilà, encore un blog BD que je vais suivre grâce à VDM ! Je viens de finir de tout lire, et j'adore !
    Bonne continuation !! (attention quand même à ton égo surdimensionné ;-) ).

    RépondreSupprimer
  18. justement je viens de découvrir ton site sur VDM,j'aime vraiment ton style de dessin,chapeau!bonne chance pour la suite car tu le mérite!:)

    RépondreSupprimer
  19. Et hop, blog en favoris, merci VDM !
    Et merci à Silver pour son humour décalé excellentissime !

    RépondreSupprimer
  20. félicitation pour ce dessin VDM !

    RépondreSupprimer
  21. Coucou !

    Et voilà, grâce à VDM, tu as une nouvelle fan ! J'aime beaucoup ton style, c'est drôle... et hop, un nouveau blog BD dans mes favoris !

    Au plaisir de continuer à lire tes strips !

    =)

    RépondreSupprimer
  22. Maintenant que tu es trop une star, ne te détourne pas de tes amis de longue date (en gros, j'entends bien que tu utilises tes royalties pour m'entretenir!).

    RépondreSupprimer
  23. Génial, direct dans mes blogs, t'as pas fini je reviens tout les jours sur ton blog maintenant petit! T'es une STAR! Tu as un humour de malade, et un super coup de crayon, dommage que tu revienne pas en France avant, ça aurait été cool que tu participe au Festiblog! Pour l'année prochaine, peut être (t'as intérêt, coco, je veux ma dédicace)

    RépondreSupprimer
  24. Joli dessin, mais j'ajouterai une petite critique constructive en tant que dessinateur pour donner plus d'impact à l'illustration. J'ai dû en effet lire la VDM écrite pour bien comprendre.

    - Dans la deuxième vignette, j'aurai créé une vue de la chambre VERS l'exterieur afin que l'on comprenne bien l'action car le plus important c'est l'avion et le message

    - Dans la dernière vignette, on a l'impression que le garçon est heureux de voir sa copine en mariée. Il aurait fallut lui donner une expression de surprise.

    Sinon, beau boulot et chapeau pour l'avant dernière vignette, un excellent choix.

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  25. À Jonathan : Je suis d'accord pour la deuxième case, en fait j'ai laissé passer le côté esthétique avant le côté pratique (j'avais envie de dessiner la scène dans un reflet, donc d'une vue extérieure). Mais il est vrai qu'une vue de l'intérieur aurait été plus pertinente!

    Par contre, pour la dernière case il n'est pas heureux de voir sa copine en robe de mariée, ils sont chacun d'un côté de la porte... Ca me paraissait évident, vu qu'il met la clé dans la porte et qu'il y a ses pensées en haut de la case. Comment est-ce que tu as vu ça, toi?

    En tout cas merci pour le com ! Ca m'aide beaucoup! Et j'aimerais découvrir tes dessins si tu les exposes quelque part! =)

    RépondreSupprimer