Archives

mercredi 2 septembre 2009

Strip 26 : Le Thali

Ouais, c'est lire Shantaram qui me met dans cette ambiance pseudo-nostalgique-l'Inde-c'est-beau-toussa. De toute façon je suis comme ça, tellement accro au dramatique et à la nostalgie que je pourrais écrire une Ode sur une poubelle municipalle qui rêve de devenir un aigle.
Ca serait déchirant.

9 commentaires:

  1. Je donnerais mon royaume pour un thali... (quoi j'ai pas de royaume ?)

    Et j'ai hâte de voir les autres strips sur le sujet. Je sais qu'après mes deux semaines en Inde, j'ai eu du mal à parler de ce pays. Je ne trouvais pas mes mots.

    RépondreSupprimer
  2. Génial ce genre de strip ! Ni trop mélodramatique, ni trop parodique. Et surtout esthétiquement sublime ! J'adore l'assiette, très synthétique, très clair.
    Jaja s'étranglant dans son thali aussi c'est jouissif.
    Et la dernière image est magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. Raaahh comme ca a l'air bon tout ca
    En temp qu'éleve cuisinier faire un petit tour des pays et surtout de leur bouffe ca serait un de mes rêve

    RépondreSupprimer
  4. ...J'ai faim....
    Comment ça ça suffit pas!?! Ben si ça suffira^^, c'est un bon strp et plsu ça va plus j'aime ta façon de dessiner. Mais tu devrai déja ramener des épice de la bas pour te faire a manger en France, ça sera pas pareil mais tu t'en rapprochera^^

    RépondreSupprimer
  5. Je reviens d'inde moi aussi...

    ah...

    Nostalgie...

    RépondreSupprimer
  6. Rhaaaaaa, c'est ma bouffe preferée aussi. J'ai un ami tibetain qui cuisine à merveille tout ça...j'en bave, là...

    RépondreSupprimer
  7. Moi je sais pratiquement rien de l'Inde!! Alors la découvrir un petit peu gràce à tes strips, ça fait plaisir =)
    Quand je pense qu'un Kébab en France, juste le Kébab sanswich tu le payes au moins 2euros, et que là t'as un plat complet pour 50 centimes Oo' la vie est pas chère là bas !x)

    RépondreSupprimer
  8. A paris, le kebab est à 5,50 >< Par contre j'ai trouvé un ptit restau indien avec buffet à volonté pour 10,50 près des buttes chaumont, qui est un endroit superbe, et qui te plairait j'en suis sur...

    Je voulais te demander un petit truc, si tu pouvais me tirer l'image de l'indienne en HD de l'article d'après pour me la filer, elle trouverait place sur un de mes murs à Paris.

    Grande hâte de te revoir, sinon.

    RépondreSupprimer
  9. Ca donne faim ton histoire de Thali... (ça a l'air booooon!!!)

    RépondreSupprimer