Archives

vendredi 11 septembre 2009

Strip 28 : I want to Believe


Ouaip, j'ai une famille spéciale. Et attendez de voir les amis !
En ce qui concerne la théorie des avions inexistants du 11/09, vous pouvez lire un article (en anglais) à ce propos sur Wikipédia. Ouais, ça fait peur, autant de connerie. Et pour continuer avec les liens, je vous recommande le visionnage de cette publicité de WWF qui n'est pas sans lien avec le sujet d'aujourd'hui. Elle est violente mais je la trouve bien pensée.

13 commentaires:

  1. Toujours est-il que je suis sûre et certaine que sans la vague de panique qu'a créé la tecktonik dans la société française, Sarkozy n'aurait jamais été élu.

    Ou pas.

    RépondreSupprimer
  2. Mdr Nine.

    Nan par contre j'ai du mal avec la pub WWF, le 11 septembre est un drame d'origine humaine, et le tsunami d'origine naturelle. C'est presque dégradant de comparer les deux (pour la planète je veux dire)... Après si l'objectif est de faire sortir les ricains de leur bulle de bisounours warrior en irak, ça se comprend.

    Sinon joli strip *adore le voyant lumineux de l'ordinateur*

    RépondreSupprimer
  3. cool le strip mais n'essaye pas de répertorié toute les conneries inventé dans le monde (genre apollon 11 c'est faux) par ce que ta pas fini d'en faire le tour !

    RépondreSupprimer
  4. Pour ce que je pense du strip, il suffit d'aller sur le forum de Maliki ;)
    Sinon effectivement je trouve que la pub du WWF est très bien faite. Choquer les gens marche souvent très bien (je pense notamment au spot pour la sécurité routière, qui sont très efficaces quand même).

    RépondreSupprimer
  5. Très bon strip, je l'attendais avec impatience! Concernant ce poster éco-terroriste (le mot est plus que jamais bien choisi), je le trouve insultant. Il est EVIDENT que les gars du WWF n'on pas eu une connaissance dans les tours. Moi-même à l'époque, je ne connaissais que mes collègues de Reuters qui bossaient là-base et leur disparition font que ce genre de poster est affligeant. Il y a un million de moyens de faire passer un message et choquer pour le seul but de choquer, c'est nul. Greenpeace, même merde dans la même poubelle.

    RépondreSupprimer
  6. mémémémé! Si j'ai bien suivi tu n'as pas 20 ans?! Bordel t'as mon âge et tout ce talent! Je t'admire sincèrement, et je suis d'accord avec toi sur ce strip et cette pub, l'humour noir est toujours si vrai malheureusement!

    RépondreSupprimer
  7. Bon déjà ce strip n'est pas réaliste , tu t'es dessiné une fourrure sur le torse.
    Ensuite, la tectonik est un mouvement créé par le gouvernement j'en suis sûre, ça rend leur discours beaucoup plus cohérent.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore! Il n'y a rien qui m'énerve plus que la théorie du complot, à l'heure actuelle Michael Jackson doit se cacher avec Elvis en dessous de l'ouragan Katrina. J'ai une amie qui croit dur comme fer à la fin du monde en 2012, je l'ai engueulé. Et ma belle mère croit que personne n'est allé sur la lune. Les conspirationnistes, on devrait les enfermer avec les supporters de foot, dans la Chambre des Tortures. Penses-y

    RépondreSupprimer
  9. Je vais faire ma chieuse, déjà, j'aime beaucoup le strip silver parce que je pense comme toi sur ce sujet.
    Certes, y'a peut être eu des choses qu'on sait pas. Mais ce que je sais moi, c'est qu'il y a eu 2900 morts ou dans ces chiffres là. Et ça, les gens ne s'en rendent pas bien compte. Alors c'est marrant d'imaginer des théories du complot (quand je pense que sur google si vous tapez 11 septembre y'a complot qui sort en premier) mais je pense qu'il faut un peu arrêter d'imaginer que les humains sont tous d'horribles démons.

    Après, y'a la pub WWF. Je l'ai vue sur culturepub l'autre jour et franchement ça ma énormément choquée.
    Bien pensé? Ah non. C'est horrible. On ne compare pas deux catastrophes de cette ampleur qu'elles soient naturelles ou non. On ne va pas rentrer dans cette logique de "eh bah notre catastrophe elle était pire que la vôtre!" quand même!

    RépondreSupprimer
  10. Je ne pense pas que la pub voulait montrer que Katrina était plus grave que les évènements du 11 septembre, bien sûr ! Ce n'est pas comparable car dans les deux cas des milliers de personnes sont mortes. La différence entre les deux catastrophes est que le 11 septembre a été surmédiatisé et l'est toujours. Dans dix ans on parlera encore de "l'anniversaire" de la destruction des tours jumelles alors que Katrina n'aura droit qu'à une petite pensée dans un journal local. Enfin, c'est comme ça que je vois la pub, que le 11 Septembre n'est pas la seule chose terrible qui soit arrivée dans l'histoire du 21ème siècle et que des évènements bien plus dramatiques risquent d'arriver si aucune mesure n'est prise pour protéger l'environnement.

    (En tout cas, ravi que le strip te plaise!)

    RépondreSupprimer
  11. je sais pas moi quand je vois ça je vois "alala c'est pas possible ces couillons qui parlent encore du 11 septembre regardez katrina c'était pire" bah aux USA, les gens sont toujours aussi choqués, que ça soit katrina ou le 11 septembre, ça fait mal.
    je sais pas, je pense pas qu'on puisse comparer ce genre de trucs.

    Dans le même genre, une autre association avait fait une pub qui comparait le nombre de morts du tsunamie en Indonésie et le nombre de victimes du sida en Afrique en mode "bah ouais, le sida c'est pire hein" .. ben je suis désolée, mais moi c'est pareil, j'adhère pas.

    RépondreSupprimer
  12. Salut,

    si j'ai bien suivi tu as 18 ans...

    Que connais-tu du monde, de la "réalité" ? De toute évidence t'es victime toi aussi du moule sociétal, de la désinformation des medias... On ne peut t'en blâmer, on ne peut en blâmer personne... c'est le but recherché depuis toujours...

    Car OUI, le world trade center a subi une "démolition contrôlée". Elle est clairement démontrée et établie, les preuves sont accablantes, et ce depuis quasiment le lendemain des attentats... Cela vient pour ainsi dire de la même lignée "d'hommes d'affaire sans foi ni loi" qui a fait tuer Kennedy pour faire la guerre du viet-nam... Vive l'attrait du fric via la guerre !!! Et les "cons" comme tu l'écris sont plutôt ceux qui croient que ce sont des terroristes musulmans qui ont fait le coup... Mais l'ignorance n'est pas de la connerie, juste de l'ignorance... et la désinformation n'est pas de la connerie, juste de la désinformation... Ben Laden était probablement déjà mort en 2001... Mais voilà, faire de fausse videos est facile... ^__^ Bref... J'suis pas là pour faire débat... Disons que sur le World Trade Center, parler du "complot mondial" est un peu hors de propos... Ce complot mondial, s'il est avéré, est peut-être quelque chose qui nous dépasse et qui remonte aux drames qu'a connu notre système solaire il y a environ 12 000 ans quand la planète entre Mars et Jupiter été détruite... et c'est donc plus une affaire de domination de la planète par une "élite" qu'autre chose... peu importe qui et comment... L'avènement du capitalisme démontre à lui tout seul que l'esclavagisation par le travail et "l'argent dette" au profit d'une minorité est un système qui n'avantage qu'un petit groupe qui -comme par hasard- est à la tête des institutions... Troublant mais passons... ^__^

    Le net regorgent de théories farfelues, de prophéties bidons, mais dans le tas, il faut creuser, recouper les infos, écouter, réfléchir...

    Il y a un fossé entre naïveté et ignorance... C'est juste le message que je voulais passer en m'exprimant si longuement ici... car croyez ce que vous voulez, peu m'importe... ^__^mais ne croyez pas juste ce qu'on veut que vous croyez.. Pensez par vous même comme dirait Jean-Pierre Petit, avant tout ! ^__^


    Ceci dit, t'as un bon coup de crayon, ton style de strip ne manque pas de qualité... bonne continuation... ^__^

    RépondreSupprimer
  13. À Zyvaman :

    Effectivement, j'ai 18 ans, et ? Que je sache, on a parfaitement le droit d'avoir des opinions sérieuses sur quelque chose sans pour autant avoir vécu une longue vie. Je n'apprécie pas du tout qu'on prenne les gens de haut tout simplement à cause de leur âge. Tu ne connais rien de moi donc abstiens-toi de me demander ce que je connais de la vie ou de la société. Merci.

    Après, je trouve amusant le fait que tu dises qu'il ne faut pas croire ce que les autres veulent qu'on croit alors que tu prônes une théorie du 11 septembre comme si c'était la vérité pure et dure.
    Après, je le répète mais je n'ai aucun avis concernant les raisons de l'attentat. Je dis juste qu'il est impossible pour le public pour l'instant de connaître la vérité dans tout ça. Il y aura toujours un doute. Si des gens pensent que c'est Ben Laden, très bien. Si des gens pensent que c'est le gouvernement américain, très bien. Moi je veux juste que les partisans des théories arrêtent de les crier sur tous les toits. Parce que moi ça me gonfle.

    Et concernant le délire du complot mondial... Je vais m'abstenir.

    RépondreSupprimer