Archives

vendredi 20 novembre 2009

Strip 38 : J'imagine





24 commentaires:

  1. Magistrale !

    Parler de choses aussi personnelles et sérieuses dans ton style de dessin, c'est incroyable comme ça marche bien !
    Tu arrives à donner les touches d'humour dans le texte, "l'épagneul breton et le Bienprofond.com XD" !

    Puis ce sujet, c'est juste magique, et ta façon de le décrire aussi, on sent ce que tu vis, crénondidiou !

    Et en plus les 4F ont trop la classe, Raf et Ice sont sublimes, et l'identité graphique des autres commence à s'affirmer.
    Bref, du boulot de pro, félicitation Maestro

    RépondreSupprimer
  2. On est sublimes effectivement, et ça me touche de me voir à l'intérieur de ce strip.

    A vrai dire, j'imagine comment tu te sentiras demain, et j'en frissonne à l'avance. C'est à un monde que tu dis au revoir. Un pan entier de ta vie. C'est beaucoup, et tu te lances dans la vie adulte.

    Je me souviens du nombre infini d'heures qu'on a passés tous les deux à imaginer notre futur vie, à nous imaginer adultes, à imaginer l'autre côté de la barrière. On l'escalade en ce moment même, cette barrière, on quitte l'enfance, l'adolescence. Tu t'installes, je m'installe, on embrasse nos propres vies, nos propres aspirations.

    Tu dessines ça de manière magique.

    J'ai hâte de te revoir.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vois pas quoi ajouter de plus qui n'a déjà été dit dans les deux précédents commentaires. La musique est particulièrement bien choisie. On retrouve dans ce strip un peu de l'ambiance de la scène finale de cette série.

    Quoi qu'il en soit, on sera toujours là, espérant que tout ce que tu imagines se réalise.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bon, bah manque plus qu'un commentaire de Raf et la brochette sera réunie!

    J'ai été très touchée par ce strip moi aussi. Déjà parce que le fait que tu reviennes en France me fout dans un état pas possible car on va enfin pouvoir se voir, se parler, se téléphoner, souvent (moins de décalage horaire, possibilité de se voir cet été, et très souvent les années qui suivront).
    Se dire que l'année prochaine, l'idée de se prendre un café un jour sans prévoir 4 mois à l'avance sera possible ça me fait trop plaisir.

    Et je suis aussi bêtement fière de toi. De tout ce que tu vas accomplir, parce que oui, tu vas réussir. Et j'ai hâte d'aller à Avignon, et hâte de venir te demander un dessin de la fille qui ressemble à Bella dans Twilight en dédicace à la fnac!

    J'ai surtout hâte de tous nous voir grandir, puis vieillir.
    Et d'être là dans 20 ans, et de pouvoir se dire, autour de la table après un bon repas, "Et vous vous souvenez quand Silver est revenu en France?"

    Ca fait peur. Mais j'ai hâte.

    RépondreSupprimer
  6. Superbe strip; les effets de lumière étincelant sont juste magnifiques, les evocations nostalgiques de tes connaissances ne serait-ce que par leur représentation dessinées touchent profondément - oh les petits chanceux ! - sans parler du texte. (surtout avec la musique derrière :'l)
    Je n'arrive vraiment pas à me faire à l'idée que tu n'aies que 18 ans...(je t'en aurais mis quoi, 25 ? :p) et qu'en plus tu aies été en Inde (rah *__*) J'espère qu'on aura l'occasion de savoir quelles sont les circonstances et les raisons de ce long moment là bas *curieuse* :3

    Bon retour.. ça marchera pour toi, obligé.

    RépondreSupprimer
  7. Salut Silver.

    Je te suis un moment sur ton blog et twitter (pour être au jus :O), ton style graphique m'avais beaucoup plus a l'époque et après avoir parcouru l'ensemble du blog je dois dire que j'aime bien ton style d'écriture et d'humour.

    J'avais encore jamais commenté avant, parce que c'est pas mon genre, et comme dirais une quote de Bashfr, "Quand tu va voir la Joconde, t'écris pas "wé la jocond c stylé" a côté."

    Mais la par contre je peux pas m'en empêcher, j'ai trouvé ton strip magnifique, la musique que t'a choisis (que je ne connaissait pas mais qui est super sympa) pose une ambiance particulière et qui colle parfaitement a l'histoire.
    En fait le tout m'a vraiment touché !
    Et je comprends ton angoisse, je suis étudiant en arts (Mais MOI j'ai mon bac bwahahaha), et même avec une formation "correcte", j'imagine déja les difficultés que je vais rencontrer...

    En tout cas bravo pour ce strip, bon courage pour la suite, je te souhaite de réussir comme tu en rêve parce que tu démarre a fond et que t'a une histoire a raconter et des aventures pleins la musette, t'arrête pas !

    En éspérant que t'y arrive et que je puisse dire "Ben moi, j'le connaissait avant vous" :O
    Keep it real !

    RépondreSupprimer
  8. Rhooooooooo.....c'est magnifique, c'est tout beau tout émouvant :-)

    RépondreSupprimer
  9. Merci... J'entame mon week-end avec une petite larme... Quitter l'Inde et revenir en France... je l'ai fait et je sais que c pas évident !!! Je suis de tout coeur avec toi pour que tes projets se réalisent !!! A très bientôt au pays du camembert !!!

    RépondreSupprimer
  10. Woaw superbe planche, surtout les dessins 2 et 3, lumière magnifiquement rendue !! La musique d'accompagnement va nickel.
    Bon retour en France et bon courage, c'est beau un jeune de 18 ans aussi lucide ;)

    RépondreSupprimer
  11. Aah, Silver.
    Oui, tu reviens, et je me mettrais presque à chanter Jésus Jésus Jééésus revient, mais on va éviter.

    Magnifique strip, comme d'habitude, mais celui là me touche un peu plus parce que bon, tu parles de nous, même si je ne suis pas dessus (ou alors, je suis bouchée et borgne, comme d'hab!) :p

    Enfin bref. Hâte que tu rentres, et hâte aussi de faire une bête de rencontre fantoche comme en Avril parce que mon dieu, qu'est ce qu'on s'était marrés.

    Vous me manquez. :}

    RépondreSupprimer
  12. Je... Ouaaah...
    Strip magnifique, franchement rien à dire.
    C'est le plus beau strip que tu a pondu :P
    En plus la musique colle vraiment parfaitement, c'est gé-ni-al!

    J'espère que tu vas réussir en France; même si c'est pas gagné d'avance, je (et je pense tout les lecteurs) croise les doigts pour toi ;)

    Bonne continuation =)

    RépondreSupprimer
  13. Quel joli strip!! C'est vrai que la vie se passe vite et contrairement à ce qu'on dit, c'est pas un long fleuve tranquille. J'ai eu un peu cette impression en déménageant de Montpellier à Lyon, même si la distance est moins importante...J'y avais passé quatre ans, mais finalement j'ai eu l'impression que tout ça c'était passé en quelques heures. J'ai pourtant l'habitude de déménager, mais c'est la première fois que ça m'a fait ça. Peut-être l'âge...Courage!!! Pis tu pourras revenir en vacances!!! Et à propos, tu déménages où en Rhône-Alpes?

    RépondreSupprimer
  14. @ Asami, normalement à Saint Etiennes, ça serait vers le début de l'année 2010. =)

    En tout cas... Merci beaucoup à chacun de vous, ça m'a vraiment touché, tous vos commentaires. Merciiiii ! Je vous donne des nouvelles dans un strip très bientôt.

    RépondreSupprimer
  15. Bon, c'est pas mon habitude de poster, mais juste pour dire, en tant que lectrice anonyme et régulière de ce blog, que ce strip est vraiment... *trouve pas le mot*... fantastique, émouvant, superbe, transportant (burk). Le texte est parfait, les dessins aussi.

    Je l'ai envoyé à mon père dont l'Inde est le pays de coeur et il en a pleuré de bonheur... (j'en aurais fait autant si je n'avais pas été au boulot...)

    Continue !!

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir.
    Ton article est vraiment super.
    et ton blog magnifique....
    je me suis régalé..
    Bonne fin de soirée.
    LORENT

    RépondreSupprimer
  17. J'ai qu'une chose a te dire (le reste a déja été dit ^^)

    Bonne chance pour la suite =)

    RépondreSupprimer
  18. Bé didonc ! Ca faisait bien longtemps qu'on avait pas réussi à m'émouvoir autant je dois dire. On ne se connaît pas bien sûr mais je connais très bien ce sentiment d'aurevoir à des gens, des choses et un pays qui nous est cher (nan j'ai pas vécu en Inde mais dans d'autres pays). Je l'aurai une nouvelle fois lorsque je quitterai ce nouveau pays dans lequel j'habite...

    Tout ça pour dire que j'ai presque failli m'évanouiller en repensant à tous mes souvenirs. Un superbe strip + une p**** de chanson, ça fait TOUT.

    Bravo Silver et Bonne Chance pour la suite !
    =)

    RépondreSupprimer
  19. 8D yooo
    hem, hors sujet :
    Si t'es tenté et que t'as le temps, je te tag pour dessiner : un dessin "normal", un dessin à la main gauche (ou droite si t'es gaucher), un dessin les yeux fermés et un dessin avec les pieds.

    muf muf muf :3

    RépondreSupprimer
  20. salut à toi!
    bon même si le dernier commentaire date de novembre et qu'on est en décembre! je ne PEUX PAS manquer de te faire part de ma critique débile au sujet de cette note!

    Tout d'abord, BRAVO!
    C'est FORMERVEILLEUFANTASMIDABLE!
    Je trouve ça incroyable, d'une part l'idée d'associer image et son, d'autre part les jeux de couleurs si flamboyant que tu utilise, mais surtoût l'idée! Cette idée là! Ca! C'est espèce de tropisme! Ce sentiment indéfinisable de partir loin! De rêver à la vie futur! J'ai 16 ans et je fais la même chose.
    Mais souvent je me dit que tenter de découvrir le futur reviens à s'en interdire l'accès...
    ...
    Enfin bref! Ta note me pousse dans une de ces nostalgie, c'est inouie! Vraiment, je ne sais pas si mes mots sont assez forts pour te montrer à quel point tu es talentueux. Car tu l'es! C'est indéniable. Et à tel point que tu ferais pâlir les plus grands bloggeurs BD! Tu devrais faire plus de pub... ^^

    A l'occasion passe sur mon blog! Certes, il vaut même pas le quart de crotte d'une fourmi comparé au tien, mais ça me ferais plaisir! ^^
    http://silver-dragon.over-blog.com/

    Bonne continuation, silver!

    Silver~Dragon

    RépondreSupprimer
  21. Pareil qu'en haut, il faut que je commente ! Même si ce n'est qu'un commentaire qui n'apporte rien. Mais c'est juste sublime ! Franchement, c'est dur de trouver des gens qui assurent aussi bien en dessin qu'en écriture ! Tes dessins et tes mots touchent et je trouve ça hyper fort. Tu as les moyens de percer, j'espère que ça pourras arriver parce que tu le mérite.

    RépondreSupprimer
  22. Merci beaucoup ! ça me touche vraiment. :')

    RépondreSupprimer
  23. J'aurais bientôt 1 an de retard pour ce strip merveilleux, mais il FAUT que jte dise à quel point j'ai aimé cette note, et plus globalement ton blog! Je t'ai découvert 2 jours *après* le Festiblog!!!! :/ Depuis je lis ton blog à rebours tout doucement pour un profiter au maximum, mais je vais bien finir par arriver au début et n'avoir plus rien à me mettre sous la dent! J'aurais adoré passer te voir en vrai, mais jme contenterai d'un commentaire du coup! :-)

    En tout cas j'espère que tu continueras à publier d'aussi beaux travaux pendant longtemps!

    Have fun Silver!!

    Flo

    RépondreSupprimer
  24. c'est tres rare que je laisse des coms sur des bd , et la avec toi ca fait 2 en 2 jours.
    mais tes dessins sont tellements beau et touchant que je craque !
    j'espere que tu reussira dans ton reve !
    bravo

    RépondreSupprimer