Archives

vendredi 4 décembre 2009

Strip 40 : L'Arrivée en France


Et hop, 40ème strip ! Ca passe quand même vite... (oui, je vais vous faire chier à marquer les dizaines à chaque fois, et ce jusqu'à 100. Après je marquerai seulement les centaines)
Sinon sur un autre sujet, je vais m'inscrire à la Révélation Blog ! Donc attendez vous à me voir dans un très grand état de stress dans les semaines à venir. Je pense qu'il faudrait que je m'achète des calmants et des anti-dépresseurs.

17 commentaires:

  1. Le regard de Nine est quand même vâchement convaincant XD on se sent limite passé au rayon X en regardant l'image...

    L'ambiance de ce strip est bien maîtrisée graphiquement on est vite dans l'ambiance... La froideur de la mairie et la fonctionnaire qui hante ses locaux sont retranscrites à la perfection.

    Et pour finir, oui, tu es mentalement dérangé ^^

    RépondreSupprimer
  2. héhé excellent !! je me suis inscrit aussi sans grande prétentions car bon il y a vraiment des bombes dans le monde des blogs BDs d'un niveau bien au dela du mien XD

    Bonne chance pour trouver du taff, c'est vrai que le système n'aide pas les ... hors système XD

    RépondreSupprimer
  3. Levia le Pillowcase4 décembre 2009 à 12:27

    je ne comprenais pas le pourquoi des anti-dépresseurs, mais si tout le mondé réagit comme ça quand tu leur expliques ton passé, y a de quoi...

    Allez, courage, tu verras une fois habitué, la France c'est pas si mal =) enfin quand on est mentalement dérangé...

    RépondreSupprimer
  4. Héééééééééé oui :')
    On catégorise tout, on construit tout autour de ces catégories et on en reste là,... et si tu sors des catégories alors tout de suite, c'est l'affolement, la fin du mooonde, tu es vu comme bizarre, anormaaaal brrrr *-*
    Toi tu débats à moitié seul devant ton pc, moi je débat seule sous ma douche.. chacun son truc x)
    C'est qu'une mauvais moment à passer, dis toi que tu es assez unique en ton genre dans ton patrimoine et ton histoire, c'est de loin particularité qui te distingue et qui t'offrira tes chances dans ce que tu veux faire plus tard ;)
    Très chouette strip ! J'aime beaucoup la profondeur rendue encore plus ici via la lumière, les ombres, l'épaisseur des traits.

    RépondreSupprimer
  5. Joli strip ! Je te comprends tout à fait, pour avoir vécu à l'étranger (en Guinée, en + la plupart des gens ne savent même pas où c'est !), quand faut expliquer ça... il en faut du courage !

    RépondreSupprimer
  6. Il y a aussi une certaine jubilation à ne pas entrer dans le cadre normal des choses. Rien que savoir que ça va perturber et choquer certaines personnes étroites d'esprit, moi je trouve ça plaisant :)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis dans le striiip =D Je suis une staaar!
    Comme je te l'ai toujours dit, c'est triste d'avoir à se conformer à 'nos' règles pour pouvoir faire plus de choses, mais si c'est par là que tu dois en passer, ce n'est pas la mort non plus.
    Et je m'aime bien. Surtout la chute.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime le "Nan, c'est une feinte" :D
    J'imagine bien les gens qui se demande "mais d'ouuu il sooortt...."
    Et puis, savoir que je suis pas la seule a me sentir con en utilisant Skype, c'est réconfortant :)

    RépondreSupprimer
  9. J'adoooooore la tronche du touriste débile, avec son tshirt Goa :-D

    RépondreSupprimer
  10. Skype, c'est le mal.
    Être mentalement dérangé, c'est un état d'esprit.

    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  11. et ben j'ai bien rigolé!
    toi, on sent que moyen bof quand même...
    je te souhaite plein du courage
    les gens tu les trouducules!

    RépondreSupprimer
  12. les mentalement dérangé devienne des artistes =D
    ou finicent a l'asille aussi XD

    RépondreSupprimer
  13. pas de calmant et d'antidépresseur STP.
    "Merde" comme on dit pour ta "révélation blog"
    de toute facon je me marre c'est vraiment bien ce que tu fais

    RépondreSupprimer
  14. Dans une société où l'on veut que tout le monde fasse pareil, des préjugés apparaissent vite. Même lorsque tu suis un cursus, t'as déjà des étiquettes qui te collent à la peau...
    C'est très con mais c'est hélas comme ça!

    Bah vaut mieux te distinguer que bêler avec les autres moutons...

    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  15. j'accroche de plus en plus à ton style en fait.
    J'aime vraiment bien l'ambiance qui se dégage.

    Pour ce strip, moi j'aurais un regard d'envie face à quelqu'un qui a vécu tout autre chose que le quotidien français même si on est sensé se sentir chanceux(soit disant). Dommage que les gens réagissent comme ça, je connais quelqu'un qui est confrontée à des réactions tout aussi dérangeantes pour d'autres raisons, dès que tu n'es pas fiché comme tout le monde tu ressorts trop du décors et on te le fait sentir lourdement, alors quand les raisons pour lesquels tu détonnent autant sont tristes ou mauvaises ça fait vraiment un effet de "remuons bien le couteau dans la plaie qu'on soit sur qu'elle ait compris sa différence ...".

    RépondreSupprimer
  16. Perso je sais pas trop comment j'aurais réagi à la place de tes interlocuteurs... De la surprise probablement ! Mais c'est tout de même hallucinant le peu de compréhension dont ces gens font preuve. Enfin bon... J'espère surtout que ça va aller pour toi ^^
    En tout cas, le strip résume très bien ton état d'esprit, un certain malaise s'en ressent...

    Bon courage dans ta lutte contre les préjugés \o/

    RépondreSupprimer
  17. Je vois tellement bien Nine dans le rôle de ta psy.

    RépondreSupprimer