Archives

samedi 27 mars 2010

Strip 56 : JAPD - Première partie

(cliquez sur l'aperçu pour lire le strip)

Dans la catégorie "Silver et la paperasserie française", après les emmerdes avec la sécu, voici pour votre plus grand plaisir la JAPD ! Je vais la passer avec un an de retard vu que j'étais un peu en Inde quand j'avais l'âge de la passer (et accessoirement, pas encore recensé), donc je n'avais pas encore reçu la convocation. To be continued.

20 commentaires:

  1. On a tous un souvenirs mémorable de cette journée, en tout cas bravo j'ai bien rit et la colo est toujours superbe

    RépondreSupprimer
  2. SHBUNK :D J'aime !

    Le côté pro-militariste, ça dépent des endroits... Quand j'y suis passée, ils nous ont arrosé d'un discours totalement inintéressant sur "pourquoi devenir militaire c'est l'avenir de la France" et blablablah...

    Mais en tout cas, j'ai hâte que tu nous racontes cette merveilleuse journée, tu vas t'éclater *kof kof*

    RépondreSupprimer
  3. N'oublies pas de récupérer le maximum de critérium possibles,.. Faut bien que t'y aille pour quelque chose !

    RépondreSupprimer
  4. Plutot bien résumé cette journée qui est des plus instructives sur l'art et la manière de se laissé bercer par nos propres ronflements..

    RépondreSupprimer
  5. Mouhaha la Journée APD, j'y suis passée la 1ère année où ils ont mis ça en place, j'espère pour toi que le discours a un peu changé...
    Sur la cinquantaine qu'on était y avait quand même 2 jeunes qui ne savaient pas ou peu lire et écrire, ça fait réfléchir.

    RépondreSupprimer
  6. moi j'ai récupéré 3 criterium! lol question: "a quel heure sont diffusé les feux de l'amours sur TF1" mdr! memorable...et l'aprem visite: "alors la c'est les chars mais il sont pas là; là c le local armurerie mais c fermé; là bas c'est..." incroyable. dommage on etait en hiver et les militaires faisant leurs footing en caleçon ça m'a tué comparé à l'affiche publicitaire où un pur beau goss sort de l'eau.publicité mensongère.

    RépondreSupprimer
  7. Vous avez dû les traumatiser à leur piquer des critérium parce que sur ma convocation on me demande d'apporter :

    1) L'ordre de convocation.

    2) Une pièce d'identité.

    3) Un stylo.

    Ils sont malins en fait.

    RépondreSupprimer
  8. mdr!serieux? après il vont demander d'apporter son propre programme télé mdr!!!! enfin toi t'as de la chance tu as été prevenu avant! moi j'ai flippé comme une dingue jusqu'a la lecture de la question... premiere reflexion: "heu...il se foute de ma geule?" j'ai regardé autouret j'ai pu voir des regards aussi dérouté que moi...lol. Dommage tu n'aura pas le criterium armé de terre blanc! gné gné gné

    RépondreSupprimer
  9. Je l'ai passé cette année je peux te renseigner :

    apporter crayon carte d'identité convocation

    D'abord on te fait du blabla sur qu'est-ce les militaires, qu'est-ce qu'être citoyen européen bla bla ect avec vidéo en prime. Après tu auras le test, quel est le mot qui existe pas avec un temps limité ( c'est électronique ) ensuite est-ce que ces mots se prononcent de la même manière, après tu auras une carte avec des dates de cinéma et ils te poseront des questions dessus, après c'est un texte ou on te pose des questions dessus, ensuite tu auras normalement une initiation premier secours : comment faire le bouche à bouche massage cardiaque ect c'est plutôt marrant, après tu as le repas, et tout le reste de l'aprem ils continuent leur discours vidéo

    si tu as de la chance ils toffrent des pains au chocolat et des croissant le matin =D

    RépondreSupprimer
  10. Tous à été dit ... c'est exactement ce que tdit Tanya !^^

    RépondreSupprimer
  11. Alors ? On est combien à avoir cherché "shbunk" sur Google ? Hmmm ? :D

    RépondreSupprimer
  12. bruno, frère de l'autre qui gribouille un peu29 mars 2010 à 11:45

    En fait, ça dépend énormément de tes instructeurs. Soit ils sont cool et tu fais vaguement de l'explication sur "pourquoi l'afghanistan?", un peu de géopolitique simple (y'a des cons dans la salle) et ce genre de choses.

    Sinon c'est 10h de pub pour l'armée. Woooohooooo !

    RépondreSupprimer
  13. Aussi très important, ne leur dit pas que tu es sans emploi sans rien dans ta fiche personnelle. Sinon ils te proposeront une formation type militaire, pas pour être dans l'armée non, mais sous un cadre militaire, alors tu mets minimum Etudiant pour pas qu'un gars te prenne à part pour te proposer ça !

    Perso je n'ai eu qu'à avoir la convoc, la pièce d'identité et le stylo, mais le stylo ils l'ont fournis sont pas radins huhu

    RépondreSupprimer
  14. Bon courage silver et arme toi de patience pendant cette journée !

    RépondreSupprimer
  15. Je suis certaine que c'est Bruno qui balance le caillou :D
    Il est mémorable dans sont imitation de kâgneuse écervelée (oxymore je sais)! "S'il n'y avait pas de militaires il n'y aurait pas de guerre!"
    J'ai bien ri, et à vrai dire je ris encore.
    Sans animosité aucune (j'aime bien les militaires... quoique non en fait!)!

    RépondreSupprimer
  16. Je compatis à ta douleur, j'ai passé cette saloperie il y a quelques mois... -__-
    Comme je savais pas quoi foutre, je jouais avec la zapette du bidule des questions.

    RépondreSupprimer
  17. En effet... ça doit être un bug d'imageshack, je viens de réhéberger la planche, ça marche maintenant. ^^ Merci pour l'info!

    RépondreSupprimer
  18. La JAPD, à part pour qu'ils fassent leur statistiques sur l'illettrisme quasi inexistant en France, ça sert à rien. Et merci pour les commentaires machos qu'ils nous ont servi durant cette "superbe" journée inutile. Et pour leur fierté à ressortir ce qu'ils ont lu dans le journal le matin même pour se donner un air intelligent -_-'...

    RépondreSupprimer