Archives

jeudi 1 avril 2010

Strip 57 : Une Question

(cliquez sur l'aperçu pour lire le strip)

Strip un peu plus court que les habituels... Désolé! Je suis pas mal occupé en ce moment sur un projet trop secret de la mort qui tue (enfin...). En plus il est pas super soigné graphiquement. En tout cas s'il y a des fans ici, ils auront reconnu une petite référence à une image de la série Fringe.

13 commentaires:

  1. Mais c'est une VRAIE et GRANDE question existentielle, ça ! Ca fait des années que je me la pose.

    En tout cas, j'ai bien ri x)

    RépondreSupprimer
  2. Moi, moi je sais! Après minutieuse dissection, j'ai découvert qu'il y avait des mini-tubes collés à l'intérieur de la "paroi"... TADAAAAM !!

    RépondreSupprimer
  3. les trou noirs ont grandement perdus de leurs mystères depuis quelques années^^.

    C'est bien beau de se poser des questions, vaut mieux chercher des réponses...

    Et la définition d'un parasite, ce n'est pas exactement ça...

    Putain, je suis vachement relou ce soir...^^

    RépondreSupprimer
  4. En fait, les tubes de dentifrices sont séparés en plusieurs parties de différentes couleurs grâce à des parois à l'intérieur. Quand on presse le tube, les couleurs se mélangent et forment des raies. =D

    RépondreSupprimer
  5. Comment ils font les trous dans les macaronis ? Comment un oeuf bouilli sait-il qu'à 2m55, c'est trop tôt, et qu'à 3m05, c'est trop tard ? Comment ils mettent le nutella dans les ferrero ?

    ... j'ai mal à la tête.

    RépondreSupprimer
  6. haha excellent! J'aime tes strips qui commencent de manière sérieuse (voir dramatique) et finissent en couilles!

    Ca me rappelle cet énorme bouquin que j'avais quand j'étais gosse qui s'appelait "Comment?"... ils répondaient à ta question sur les dentifrices...

    RépondreSupprimer
  7. J'adore, j'metais posé la même question le dernier coup x')

    RépondreSupprimer
  8. Muaahahahahaha !!!!! La question qu'on s'est tous posé ! C'est carrément existentiel !! Enorme !

    RépondreSupprimer
  9. lol Joli comme pensée tiens me suis fait une nouvelle occupation en brossant les dents ^^ thx Silver -_-

    Mohamed

    RépondreSupprimer
  10. Haaaa! On m'avait appris ça ya quelques années. Va savoir pourquoi c'est resté dans ma tête, je pensais pas que ça intéresserait quelqu'un un jour. :)

    En gros il y a deux possibilités:
    1 - les rayures sont directement incorporées dans la pâte, dans ce cas rien de fou fou, le mélange doit être fait au moment où la pâte est mise dans le tube.
    2 - Un espèce de réservoir assez impossible à décrire est placé dans le goulot de façon à ce qu'au moment où tu appuies sur le tube de dentifrice, la pâte sorte rayée.

    Si vraiment le sujet te perturbe et que tu souhaites savoir à quelle catégorie ton tube de dentifrice appartient, il suffit de l'écraser et de le tordre un peu. Si la rayure passe au n'importe quoi, catégorie 1 etc.

    Voilà, je me suis senti utile ce soir. :D
    En passant j'aime beaucoup ce que tu fais, ça méritait bien un commentaire pour le dire.

    Salut!

    RépondreSupprimer
  11. @ Alexandre Arlène : Oui et non pour les trous noirs ! On en sait, certes, plus à notre époque mais pas mal de questions existent encore à ce sujet. Ensuite je citais les trous noirs comme un exemple, j'aurais pu aussi parler de la matière sombre. Et pour le parasite je comprends pas trop ce que tu veux dire par là ?...

    @ Steph : Oki ! Grâce à toi je sais ce que je vais faire quand j'irais me brosser les dents ce soir. =D

    En tout cas merci à tout le monde, c'est bon de se sentir soutenu dans ses questions existentielles. \o/

    RépondreSupprimer
  12. Je ne m'attendais pas à la chute XD. Mais je me pose la même question depuis petite *_*
    Ceux qui ont inventés les rayures du dentifrice sont des génies diabolique qui voulaient nous perturber mentalement, je ne vois que ça !!!

    RépondreSupprimer