Archives

vendredi 16 avril 2010

Strip 60 : Fantastiques - Première Partie

(cliquez sur l'aperçu pour lire le strip)

13 Angels - A Silver Mt. Zion

Pfiou... 60ème strip, déjà.
J'en profite pour inaugurer le premier segment d'une série en quatre parties... ça changera de ce que je fais d'habitude, c'est un projet que j'ai en tête depuis pas mal de mois maintenant.

Pas grand chose à dire d'autre... Si ce n'est que j'ai posté ma candidature pour le Festiblog 2010, on verra bien si ça mènera à quelque chose!

21 commentaires:

  1. Mais mais... Mais la suite quoi ! T-T
    J'ai hâte de lire cette histoire au complet. Ca commence très bien... J'espère que ça va marcher pour le festiblog !

    RépondreSupprimer
  2. Si t'arrives à en faire une vingtaine de planches aussi belles que celle là, je suis suis sûr que les éditeurs se l'arracheront pour un "Chroniques Birmanes"-like.

    La SUIIIIIITE!

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aimerais bien que tu me files la case avec le rêve en blanc et les baleines.
    Et aussi, je viens de remarquer la plaque d'immatriculation XD

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la case avec la baleine dans les uages, c'est vraiment très touchant je trouve. Je sens pour toi que cette case est l'une des plus importantes, elle est tellement surréaliste que si c'est là comme ça, ca doit être rempli de milliers d'images, d'idées, de symboles dans ta tête.

    Par contre, la voiture est bien dessinée, c'est une Renault 5? (oui je sais j'ai cassé le moment "tendresse" avec la voiture ...)

    En tout une hcose à dire c'est la suite la suite !!! Continues ainsi car tu as vraiment du talent!

    RépondreSupprimer
  5. Très beau post, j'attends la suite avec impatience

    RépondreSupprimer
  6. Wow ! J'adore !!! :D

    Superbe commencement d'histoire, ça incite vraiment à lire la suite !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce strip!
    D'abord les 2 cases ou l'on voit les 2 voitures en entier sont tout simplement magnifique.
    J'adore aussi petit Silver qui regarde par le hublot, petit Silver qui vomit et je suis fan de la baleine bleu qui vole. (en fait ca me fait un peu pensée quand j'étais petite j'avais un porte-document avec des baleines bleus qui volaient dans l'espace...bref c'est trop jolie.
    J'aime bien aussi le fond de la case ou vous arrivé à Paris. Ça me fait un peu penser à des cristaux. Tu l'as fait à l'aquarelle.
    Et enfin, la case ou tu es couché dans l'herbe sur le coup j'arrivais pas a bien visualiser la barbe je la confondais avec ton coude...alors ca te fesait une barbe toute diforme, genre Jesus de fond de ruelle. Mais, bon je suis heureuse de voir que si pas critique que ca en à l'air. Allez je blague...Vive les barbes!
    et puis suite quoi!
    Cocci

    RépondreSupprimer
  8. Sincèrement c'est superbe, la première case où l'on te voit étendu dans l'herbe, avec cet effet un peu 3D... j'adore. Suite !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai adoré, mais je pense que je te ferai un commentaire plus détaillé sur la deuxième partie =). En tout cas, cette série de strips promet d'être superbe.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore...C'est tellement touchant...

    RépondreSupprimer
  11. Bon, je fais un deuxième commentaire, par ce que j'aime vraiment trop cette note.

    J'adore le travail des couleurs, notamment celle ou tu es appuyé contre la vitre, les couleurs chaudes et orangées qui symbolisent la Martinique, avec un reflet de toi de l'autre côté... Un psychanalyste aurait beaucoup à dire sur cette case, je me contenterai de dire que c'est magnifique.

    Puis la vue de toi dans la neige avec les autres qui jouent au loin... magnifique.

    La première case est plus détaillée, encore une fois, je pourrais disserter longtemps sur le fait qu'on voit ton visage de manière détaillée pour la seule et unique fois de la note.

    RépondreSupprimer
  12. (ah oui, et il y a la plaque d'immatriculation EDC, c'est voulu?)

    RépondreSupprimer
  13. tout ça donne très envie de lire la suite. bravo !

    RépondreSupprimer
  14. @Link3r: c'est même 4FEDCquelquechose si je ne m'abuse!

    RépondreSupprimer
  15. tout n'est pas triste en France... c'est sur que si vous étiez dans un trou paumé ça fait le contraste kkk... enfin peu importe le pays... tant que tu es avec qui tu veux etre non? voilà une jolie reflexion a mener...

    RépondreSupprimer
  16. toujours autant "séduit" par ton monde... d'une certaine manière ça me rappelle un peu, d'une manière différente certes, la façon dont Lewis Trondheim parle de sa vie à travers "Les Petits Riens"... des tranches de vie chargées d'une véritable sensibilité diffuse plutôt que d'abrutir avec des tonnes d'effets... j'aime ce côté "je me laisse porter par les événements, et ils me marquent gentiment". Puis ton sens de l'autodérision, jamais hystérique, fait beaucoup pour l'efficacité de tes planches. Toujours fan, vraiment... et point de vue technique, je ne suis qu'admiratif vu que je ne sais pas tenir un crayon... :)

    RépondreSupprimer
  17. @ Kalinko : Merci beaucoup ! Je suis content que tu sois touché par les images des baleines, c'est quelque chose qui me tient vraiment à coeur en effet. :) Et pour la voiture, chapeau bas, en effet c'est une R5 !

    @ Link3r : Yeah, un chroniques indiennes ça serait la classe quand même ! Et vraiment merci pour le double/triple commentaire, ça me touche beaucoup. Et pour la plaque d'immatriculation EDC... c'est voulu en effet, c'est juste comme un clin d'oeil.

    @ Cocci : Merciii ! Sinon, rien n'a été fait à l'aquarelle, non. Uniquement du digital sur ce coup là... Et la deuxième case ça a été chaud à dessiner, j'avoue, mais vivent les barbes, ouaip.

    @ Nine, Yep. La plaque d'immatriculation c'est 4FEDC32 (très logique, nesspa ?).

    @ Tit_Cassis : Ah ben ça dépend beaucoup des pays quand même, ensuite là j'ai représenté la France avec ce côté gris et froid parce que c'est comme ça que je l'avais ressenti à l'époque, mon opinion a changé avec le temps. =)

    @ Pierre O : Merci beaucoup pour ce commentaire, Péo, ça me touche vraiment... :) Et ravi d'avoir de tes nouvelles, aussi, à la prochaine et encore merci d'être passé!

    Et à tout le monde, merci merci énormément pour tous vos commentaires. C'est juste extra de voir tous ces retours après avoir bossé sur un strip... Je réponds pas toujours parce que je trouve que ça fait un peu concon de répondre trois ans après la guerre (mais je vais bientôt installer un système de réponses dans les commentaires, faut que je me penche sur ça) mais chacun de vos commentaires me fait réellement plaisir... alors merci à vous !

    RépondreSupprimer
  18. La martiniquaise qui refait surface : Martinique !!! (j'abuse si j'ajoute : "POKÉMON !!!" ? Oui ce sont des commentaires qui ne servent à rien :D)
    Non sérieusement, j'adore. C'est très bien mené et je suis fan de tes baleines volantes (mince je m'égare encore -_-').
    J'ai vécu une situation similaire et je me suis sentis très proche de ce strip. Je cours lire la suite !

    RépondreSupprimer
  19. Superbe! Contente de savoir le début! (et oui, c'est ça de débarquer sur un blog et de tout lire dans le mauvais sens, on sais la fin avant le début :D)

    Commentaire totalement inconstructif: lire tes strips en écoutant du Pink Floyd, c'est trooooop bien!!!

    Sinon, histoire d'avoir l'air d'être dans le sujet: vraiment superbe, sur tous les plans! Je trouve même pas les bons mots (donc je raconte des bêtises^^)

    Bon, je file voir les précédents!

    RépondreSupprimer