Archives

dimanche 25 avril 2010

Strip 61 : Fantastiques - Deuxième Partie

(cliquez sur l'aperçu pour lire le strip)

Stumble Then Rise - A Silver Mt. Zion

Désolé pour le léger retard... Toujours assez surchargé au niveau de certains projets mais j'en vois la fin. Plus de détails à venir !
Et pendant ce temps, J-5 pour la JAPD. Je ferai peut-être une petite pause dans la série "Fantastiques" pour placer un interlude concernant la journée.

20 commentaires:

  1. o_O
    Je suis sur le cul après chacun de tes strips. Et en même temps y a des moments où je ne peux pas m'empecher d'éclater de rire. "Moitié moins après canicule" :)

    RépondreSupprimer
  2. Et tu dessine trop bien Picsou.

    RépondreSupprimer
  3. magnifique ! Toujours une part tragique avec un dose d'humour excellent ! "une maniere elegante de dire rat mutan" Je me marre trop ! Surtout ne t'arrete jamais ! Je suis trop trop fan xD je passerais ma vie dans tes dessins quoi :O J'aimerais trop avoir ton talent :O mais je me demande, t'as pris des cours de dessin?

    RépondreSupprimer
  4. Tu fais vraiment, vraiment des belles planches. (*_*)

    RépondreSupprimer
  5. pfiou... bis repetita de ce que j'ai déjà dit sur le strip précédent, tu m'épates... t'as un style, vraiment à la fois dans la narration et dans le trait. Franchement (tu sais que je suis pas du genre à passer de la pommade), à ce rythme-là je pense qu'un jour dans un magasin BD j'achèterai de belles choses reliées dans un volume dont l'auteur portera ton nom... ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Avec ces deux derniers strips, tu montres vraiment de quoi tu es capable. On arrive à quelque chose qui serait susceptible d'être publié. C'est à la fois émouvant, drôle, terriblement bien raconté et graphiquement très beau (je le répète, mais l'allumette est vraiment très classe).

    Je trouve que là, tu es à un autre niveau que tes autres strips (que j'aime pourtant beaucoup, mais qui font plus blog BD, alors que ces planches-là, ce serait génial de les voir sur papier).

    Vivement la suite que j'attends avec impatience.

    RépondreSupprimer
  7. La baleine a eut bobo T-T J'adore toujours autant tes strips, l'image de la baleine qui prend feu est marquante. J'attends avec impatience tes prochains strips, et peut être ta futur publication.

    question à part : arrives-tu à te connecter sur le forum Maliki ? depuis avant hier soir ça me dit error. =/

    RépondreSupprimer
  8. Waouw!

    Bravo Silver :-)

    Ca donne vraiment envie de lire la suite!

    RépondreSupprimer
  9. @ Ellson : Mercii! Et aussi pour Picsou, ça c'est des longues années d'entraînement.

    @ Nip Cooper : Merci beaucoup... ! Et pour les cours de dessin... pas du tout, je suis complètement autodidacte. C'est pour ça qu'il me manque encore quelques grosses notions d'anatomie/perspective. =)

    @ Ray Ben : Merci! =)

    @ Pierre O : Dans ce cas faudrait que je lui pète la gueule parce qu'il aura volé mon nom. Hem, blague à part, merci beaucoup. Ravi que ça te plaise. =)

    @ Maky : Merciiii ! ça me fait vraiment plaisir. =) Et la suite arrive !

    @ Tanya : Maiheuu, vous arrêtez pas de parler de publications, vous allez me faire rougir là. =D J'en suis encore loin. Et pour le forum Maliki... Il était down toute la soirée pour moi aussi mais là je viens d'essayer et ça marche. Mais par contre la rubrique Atelier Créatif a disparu... WTF ? Oo

    RépondreSupprimer
  10. "Quoi que vous fassiez dans la vie, ce sera toujours insignifiant. Mais il est très important que vous le fassiez quand même."

    Après un quart d'heure de "raaaah, je connais ça!, ça vient d'où ??", j'ai trouvé !
    C'est de Gandhi !

    Sinon, j'adore ta note, elle est tout simplement magnifique :D
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  11. Sinon il suffisait de lire la planche,c'est noté juste en dessous de la citation :°)

    Bon je ne reviendrai pas sur ton honteux piquage d'expression marrante, je te le ferais payer en photos de groupe !

    L'image de la baleine en feu est choquante, précise, et ultra efficace oui.

    Nice work.

    RépondreSupprimer
  12. Belle suite ;) et enfin magnifique citation de Gandhi !

    Et la baline touchée c'est tout simplement magnifique aussi artistiquement que symboliquement !

    Continue ainsi j'aime vraiment ton style de dessin franchement ( et je suis assez difficile à ce sujet en plus pour dire ... =p )

    RépondreSupprimer
  13. Bon, au risque de focaliser sur la baleine... LA PAUVRE BALEEEEEINE T_T
    Je ne vais pas te doucher de compliments comme tout le monde, juste te dire de continuer comme ça. On attend la suiiiiite!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou! J'ai pas encore tout lu, hein, mais je suis tombée sous le charme du dessin et des magnifiques couleurs. Ya des strips qui m'ont vraiment fait rire aussi. Bravo pour tout ça, à très bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  15. C'est pas tant ton style dessin que ton style écrit qui me touche beaucoup et les deux combinés vont parfaitement. Hâte de lire la suite et j'espère que tu donneras à ces strips plus de cases un jour ! Je suppute que tu parles de toi, ça aussi ça fait plaisir d'en savoir un peu plus au détour de quelques cases ! Continue comme ça, c'est très bien !

    RépondreSupprimer
  16. Ouaaaaaw :O alors encore plus respect ! respect respect respect ! Je suis en arts a l'ecole depuis 2 ans et franchement c'est hyper impressionnant, je trouve que tu es meilleur que beaucoup de BDistes reconnus ! Enfin c'est mon opinion. Mais tes strips me touchent toujours enormement :O ca m'arrange moi que tu dise que tu a encore le temps pour publier, comme ca j aurais l'age pour conduire et j irais jusqu'en france a des festivals de la bd en esperants que tu y participe :D !!! Raaaah mais le style que t'as Pfiouhhhhhh :O t'es un vrai artiste mec, un des seuls vrai artistes purs et durs de la tete aux pieds.

    RépondreSupprimer
  17. @ Anonyme : Merci !

    @ Ice : Même pas vrai d'abord, cette vanne sur la population de Fraïsse je la faisais bien avant de te connaître. =P Mais va pour les photos de groupe quand même.

    @ Kalinko : Merci beaucoup. =)

    @ Thx : Thanx !

    @ Nine : Le comble c'est que je fais des dessins pour la protection des animaux en parallèle, hein.

    @ Kirira : Merci ! Content que le blog te plaise. ^^

    @ zeckl : Merci beaucoup, vraiment. =) Et ouaip, c'est 100% autobiographique, même si des fois je ne parle pas de certains trucs que je passe sous silence par manque de place (et d'envie), je n'invente rien. =) Merci en tout cas, je suis très content que ce que je fais te plaise.

    @ Nip Cooper : Gniâââââh ! Merciii ! Toute cette avalanche de compliments, ça me fait énormément plaisir. Merci encore !

    RépondreSupprimer
  18. Je suis en train de lire tous tes strips depuis la premier (magnfique ton costume de banane d'ailleurs, je veux le même), et je dois avouer ceci :
    tous tes messages qui parlent de ton départ de l'Inde, tes angoisses sur le futur, tes souvenirs ... Ils me touchent beaucoup, bien plus que je ne l'aurai cru.
    Ces cases là ont été très efficaces : les larmes me sont montées aux yeux.
    Merci pour l'émotion, bonne chance pour la suite ^^

    RépondreSupprimer