Archives

dimanche 9 mai 2010

Premier Anniversaire du Blog !

(cliquez sur l'aperçu !)
Pfiouuuuu.
Un an déjà ! 63 strips, pas mal de dessins à côté et encore plus à venir... C'est passé très vite, quand même... Je me souviens du premier strip comme si c'était hier. Pour les nouveaux qui ont pris le train en cours, voilà le tout premier strip : Strip 01 : La Banane.
Et quand je regarde les premiers strips... la larme à l'œil je me dis que... ... 'tain mais comment vous avez pu trouver un moindre intérêt à ce blog ? C'était mal dessiné, mal colorié, mes cheveux ressemblaient à rien, je racontais que dalle... ! Bon je dis pas que maintenant c'est du grand art mais ça s'est un petit peu amélioré, non ? Un tout petit peu ? ... Nan ? Eho il y a quelqu'un ?...

Bref... blague à part, je vous remercie de suivre ce blog strip après strip, dessin après dessin et d'apprécier ce que je fais. À chaque commentaire, à chaque compliment, ça compte énormément pour moi et le simple "j'aime beaucoup ce que tu fais!" me fait fondre sur ma chaise (vous voyez Audrey Tautou quand elle se transforme en flaque d'eau dans Amélie Poulain ? Ben je fais pareil).

Donc ben merci spécialement [attention, Oscar-time, les remerciements, vous pouvez sauter parce que franchement, à part les concernés, ça intéresse personne] aux membres du forum Maliki, Lanfear, Kaeru, Fleya Fan, Manirian, Tanya, Guardians... et tous les autres qui me suivent depuis le tout début via ce forum et qui m'ont fait leurs premiers commentaires. =) Les blogueurs BD qui ont trop la classe et qui me soutiennent sans que je sache trop pourquoi, Jundooz, Gadjiin, Stan Silas, Luki, Zoburo... Les gens de CFSL aussi pour leurs commentaires constructifs qui m'ont beaucoup aidé, l'équipe de 30 Jours de BD pour m'avoir accepté, Canson et leur projet de Tribu des Artistes, Sébastien Naert pour m'avoir donné une chance (uhuh, je fais dans les mystèèères!), les 283 fans de ma page Facebook *iiiiihh !!*, absolument tous ceux qui ont laissé un commentaire ici, au moins une fois, les membres du forum francophone de DeviantART (Jacob, Ambyon, zeckl, Ap, Alf, DIM, Kiky,
J.Panda et tous les autres...), Tiziana pour avoir été aussi folle le jour où je l'ai rencontrée et avoir été ainsi une source d'inspiration inépuisable pour le blog \o/, Péo pour ses messages qui me touchent toujours autant, Félix parce qu'il a grave la classe, Jaja parce qu'elle Jajate depuis le début et ça c'est cool et, bien entendu, les Fantastiques, sans qui à la base je n'aurais jamais commencé à dessiner de la BD. =)

... Voiiilà, je crois que c'est tout. Non non je suis pas du tout du genre émotif comme garçon. *va se chercher un kleenex*

Et c'est reparti pour une année !

37 commentaires:

  1. Vive ce blog !

    (PS : je viens de (seulement maintenant après un an ....) remarquer que les dents de la bananne ne sont même pas droites .... lol

    Donc oui niveau graphique tu t'es vachement amélioré oui (lol) et tant mieux évidemment

    Mais niveau humour ca été c'est et ce sera tojjours exellent (du mien pour moi) parce que ce genre d'humour là ... j'adore

    Bref continue comme ça!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il y a assez peu de comparaison possible entre ce que tu fais maintenant et tes strips du début. Il y a une sacré amélioration.

    Et pour les remerciements, moi j'm'en fous, j'en ai un permanent dans le menu du blog =D (je frime si je veux).

    Bananniversaire !! (magnifique jeu de mot, non ?)

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire et merci pour la citation :-D !
    Continue-nous ça bien !

    RépondreSupprimer
  4. Génial ! Merci pour la citation aussi !
    Longue vie à ton blog encore et encore !

    C'est vrai que la différence est nette avec tes tout premiers strip et ça rend ton blog encore plus intéressant, il a fleurit avec son auteur !
    Fleurit encore et encore !!

    RépondreSupprimer
  5. L'apport des moutons à ce blog reste incontestable :3 ...
    Joyeux anniversaire Silver o/

    RépondreSupprimer
  6. Y a mon nom \o/ hum hum désolé non mais j'ai toujours été fan de se que tu faisais j'adore ton style de dessin et ton humour :) continu silver je serais toujours la pour voir se que tu fait ^^ bon anniversaire a la banane XD

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas cité, alors je boude. :-o
    Mais bon, je me la pète déjà suffisamment en disant à tout le monde que je suis ton ami sur FaceBook ^,^
    Tu ne me vireras pas de tes contacts quand tu seras devenu une grande star internationale, hein? :-/

    RépondreSupprimer
  8. Ouééééé !!! Joyeux anniv !! Et longue vie au blog !! Toussa toussa !!!
    Je te suis dépuis le début (grâce à Kiky !), et j'aime toujours autant et ouiiiiii tu t'es amelioré ^^

    RépondreSupprimer
  9. T'as oublié les 4fs, moi, ton producteur, ta secrétaire, et ta doublure pour les cascades (eeeh oui, se déguiser en banane géante, c'est dangereux)!

    Bravo! Très belle année!

    RépondreSupprimer
  10. j'avais lu "un an déjà, 63 slips"... je m'inquiétais au sujet de ton hygiène et un mythe s'écroulait... puis j'ai remis mes lunettes... ben, voilà, bravo quoi ! Ce n'est qu'un début (con-ti-nu-ons le com-bat !) à mon avis ; je suis impatient de pouvoir te dire "bravo pour les 2 ans !" et de t'écrire "tu vois, j't'avais dit que tu deviendrais quelqu'un qui compte dans la bédé !". Tout le mal que je te souhaite.

    (et qui est ce qui fait des trucs pas très classes au mouton sur cette illus ???)

    RépondreSupprimer
  11. Joyeux Anniversaire !

    Je te souhaite tout le meilleur et bien pire :D
    Merci à toi de continuer ce blog avec persévérance et talent. Il met du baume au coeur, et tu gères comme un pingouin polonais perdu dans la toundra africaine... Merci !

    RépondreSupprimer
  12. JE TE SOUHAITE UN JOYEUX ANNIV DE LA PART DES FOUS DONT FAIT PARTIE BROWWWNNNNIIEEE! Continue comme ça! (parcequ'on a pas trop de vie sociale et que ton blog nous fait bien rire!)

    RépondreSupprimer
  13. Silver t'es super bon. Continues comme ça! Merci pour la citation et le panda super top cool que tu m'as fait et qui me sert de wallpaper!

    RépondreSupprimer
  14. bonne chance pour la suite !

    RépondreSupprimer
  15. (Maky) -"bananniversaire" *mort de rire comme un con*

    En tout cas ça fait un gros choc d'aller voir tes premiers strips... Sur celui de la banane maintenant que je regarde ça de plus près tu avais une tête en forme des radis que Nine nous a servi à Montréal, ceux qui sont shootés aux OGMs et... comment ça faut que je me taise ? ... Maih !

    Bon ben j'ajouterais simplement que... Brownie Girl is BACK !!! C'est trop bieeeen !!! Je vais aller me relire les anciens strips parce que j'ai pas envie de réviseeeeeer whouhouuuu !



    "bananniversaire" XD

    RépondreSupprimer
  16. La banane mwahaha *.*

    Ouaiiiiis ! Sileuveuuuurr, Sileuveuuur, t'es l'meilleuuur ! *jette des fleurs*

    RépondreSupprimer
  17. J'aime pas les anniversaires...




    <3

    RépondreSupprimer
  18. Joyeux anniversaire de blug !

    RépondreSupprimer
  19. Bon anniversaire et bon courage pour l'année à venir!

    En te lisant, j'ai souvent la banane! ^^

    RépondreSupprimer
  20. Joailleux Bloganniversaire à toi que je suis depuis quelques mois et à qui je voue un culte tous les soirs.

    Bon, je crois que tous les autres coms parlent d'eux-mêmes, c'est pas la peine que je me lance dans une tentative de jeu de mot avec les bananes. ^^

    En tous cas, il y a une chose qui me turlupine assez, surtout quand je vois l'amélioration considérable de ton blog en à peine un an : Ils t'ont jamais accepté à Angoulême???

    RépondreSupprimer
  21. Et je t'en souhaite encore de très nombreux autres!!

    RépondreSupprimer
  22. Niveau graphique, l'amélioration est fantastique
    Et même si ils sont très différents, j'ai autant de plaisir à lire tes premiers strips que les plus récents. Quand je relis ton blog (régulièrement ^^) je me pique à chaque fois une longue crise de fous-rires en série :D
    J'espère te voir au festiblog, histoire d'avoir un petit autographe, quand même :P

    RépondreSupprimer
  23. Un bon anniversaire alors...même si je suis là depuis moins d'un an )

    RépondreSupprimer
  24. BRRROOWWNIIIIIEEE Un an de rire et d'émotion avec toi ! ça se fête !

    RépondreSupprimer
  25. BON ANNIVERSAIIIIIIIIIIIIIIRE et continues comme ça !

    RépondreSupprimer
  26. L'humour des premiers strips etait deja mega cool xD mais c'est vrai que c'est quand meme mieux mtn mais c'etait quand meme pas nul tu sais. Loin de la :) Moi je dis merci a toi, pour ton blog :D

    RépondreSupprimer
  27. Ton blog est le plus touchant blog que j'aie dans ma liste (et ma liste est longue). C'est authentique et parfaitement maîtrisé, en plus d'être intéressant. Voilà, je voulais juste profiter de cet anniversaire pour une fois dire ce que j'en pense.

    Bon bloganniversaire et continue comme ça (^_^)

    RépondreSupprimer
  28. MDR! Je suis cité maintenant! X-D
    Trop la méga-classe :)
    *se la pète grave*

    RépondreSupprimer
  29. Pfiouuu, que de messages ! :')

    @ Kalinko : Merci beaucoup ! ^^ Et oui, je viens de voir ça, j'étais même pas foutu de dessiner des dents droites...

    @ Maky : Merci ! Et pour le jeu de mot, c'est du grand art.

    @ Ambyon : Mais c'est normal. =) Mercii !

    @ zeckl : Ben rien que pour toi, je vais fleuriiir ! Je serais un massif de roses un jour !

    @ Suhani : Sans les moutons, ce blog ne serait rien. Et merci de commenter ce blog à chaque nouvel article... =)

    @ Kaeru : Ben tiens, je vais pas l'oublier le fan club de Silver sur le forum Maliki ! Merci d'être là, vraiment. =)

    @ Kiky : Erf... Je savais que j'allais oublier des gens dans cet article, c'est le cauchemar des remerciements. XD Corrigé en tout cas, pardon !

    @ Knut : Merci beaucoup ! Ca me fait plaisir un compliment de la part d'une artiste aussi talentueuse que toi. =)

    @ Link3r : Ben alors, tu sais pas lire ? =P Bon, sauf pour la secrétaire et ma doublure, ils ont préféré garder l'anonymat donc je les remercie pas.

    @ Péo : Muahaha pour les slips ! Non quand même, ça serait assez dégueulasse, tout de même. Merci beaucoup pour ton message, ça me touche beaucoup... =) (Ah, et pour le mouton, tu es vraiment tordu pour voir des trucs pareils)

    @ Okojo : Merci à toi ! Je suis heureux d'être ce fier pingouin polonais.

    @ Tit Cassis : Merciiii !!

    @ John Panda : Merci ! Et no problem pour le panda, j'en suis flatté qu'il te serve de wallpaper ! Faudrait que j'en fasse d'autre, j'aime bien dessiner les pandas.

    @ Ben777 : Merci ! ^^

    @ Spero : Tête de radis toi même, d'abord.

    @ Alf : Merciiiii !

    @ Harmos : Merci! ^^

    @ Jundooz : Mais moi non plus je t'aime pas. <3

    @ Fonji : Meurci ! ^^

    @ Tsuki/Jade : ... Si tu étais un homme, ton commentaire serait TRÈS étrange. Merci ! =D

    @ Blask : Erf... ben je m'étais inscrit à la Révélation Blog et j'ai été éliminé lors des préselections. J'ai participé à leur concours de strips aussi et ça a rien donné non plus... C'est la vie. =) Merci beaucoup pour ton commentaire en tout cas !

    @ Aprigo : Merci !

    @ Ellson : Merciii ^^ content que le blog te divertisse ainsi ! Et pour le Festiblog, aucune idée de s'ils vont m'inviter ou pas... mais si c'est pas le cas, faudrait qu'on essaye de se croiser quand même là bas, j'ai trop envie de parler avec les lecteurs du blog !

    @ Fumi : Ben tout de même, merci ^^

    @ Tanya : Brownie-powaaaa !

    @ Timo : Merci ! =D

    @ Nip Cooper : Nan, merci à toi pour tous tes commentaires qui me font super plaisir à chaque fois. =)

    @ Ice : Rho, aussi joli que le jeu de mot de Maky. Qui dit mieux ? Merci en tout cas, vieille branche.

    @ Ray Ben : Merci beaucoup, ça me touche beaucoup... =) Merci encore !

    @ Kiky : Eh ouais, ni vu ni connu. La la la.

    RépondreSupprimer
  30. Moi ... ou un autre12 mai 2010 à 14:17

    Hey bien ... Bon,anniversaire à le blog !

    Je me rajoute aux lecteurs tout juste 1an après son commencement ... j'ai rattrapé le retard et attend la suite ...

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  31. Je suis citééééééé!
    (c'est un Edit ou je sais vraiment pas lire?)


    Bon, en même temps c'est vrai que j'ai grave la classe quoi.

    RépondreSupprimer
  32. @ Toi, ou un autre : Merci beaucoup ! ^^

    @ Félix : Tu es cité depuis le premier postage de l'article, tu sais juste pas lire. =D

    RépondreSupprimer
  33. Félicitations Silver pour cette année productive (oui, j'arrive après la bataille ^^).

    RépondreSupprimer
  34. Un commentaire pour l'ensemble de ce que je pense de ton blog ça fait peu... donc bon, je vais pas y passer des heures : super colo, supers histoires, super reflexion (très belle planche sur l'homophobie et la potentialité des hommes à être bi/ gay/ lesbien... du moment qu'on aime ;-)

    Voilà, bonne continuation
    (te voilà linker sur mon blog, à coté de Boulet et Trondheim, c'est pas la classe ça?)

    RépondreSupprimer