Archives

samedi 29 mai 2010

Strip 65 : Fantastiques - Quatrième Partie

(cliquez sur l'aperçu pour lire le strip)

Et voilà, c'est le dernier strip de la série Fantastiques... J'espère que cette série vous a plu. =)

33 commentaires:

  1. Je trouve qu'au niveau des couleurs et de la lumière, tout le strip est vraiment splendide. Et franchement, chapeau pour la façon dont tu as représenté tout le monde, c'est réellement bien fait.

    Bref, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. C'est...vraiment magnifique...la lumière, les couleurs, les mises en scène, les...ouah *o*

    (Commentaire "très constructif", mais circonstances atténuantes : je viens de me prendre une claque visuelle !)

    RépondreSupprimer
  4. Comment dire.. tu fais passer des sentiments très forts ? Ça me donne quasiment envie de pleurer, ou d'appeler tous mes amis et de leur dire que je les aime et que je tiens à eux. C'est particulièrement particulier. Donc voilà.
    Et, hum, continue comme ça. Ça fait du bien :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré cette série de 4 épisodes.
    Concernant ce dernier, je ne peux qu'admirer la gestion des couleurs, et surtout la lumière qui reflète le tout.

    Les personnages ont toujours ce petit truc qui me plaît, j'aime beaucoup ton style de dessin.

    Simplement Superbe, Bravo Silver !

    RépondreSupprimer
  6. C'est ce qui s'appelle finir en beauté !

    Déjà j'ai été scotché au début car, j'oubliais que de ton point de vue, les 4F commencent concrêtement ici en effet, dans ce train qui t'amène à la gare de la Part Dieu en Juillet 2007. Je me souviens t'avoir un peu beuglé une connerie au visage en te voyant descendre du wagon XD moi et le tact lol

    Le strip est sublime en tout cas, compact et intense, il va à l'essentiel. L'archéologiste en herbe paraît surréelle de gentillesse... La providence encore une fois !

    Que dire d'autre, si ce n'est merci MERCI d'avoir rendu grâce et dignité à ma légendaire Cinquecento Sport Rouge (paix à son âme puisque sa chair est à la casse, mais je garde son couvercle de réservoire d'essence en sainte relique !) sans qui les rencontres à Lyon n'auraient pas été si exceptionnellement bordelliques (et si sportives pour Jaja qui devait descendre pour pousser :D)
    Tiziana pourra dire ce qu'elle veut, cette voiture, elle avait un coeur.

    -Un coeur qui crachait de l'essence dans les ronds points !!! ... BROUNIIII !

    [Si tu le veux bien je vais essayer de jouer à qui est qui sur la dernière partie de la planche :

    1 : Ice Bollas/Raf qui râle/Maky aux portes du paradis
    2 : Silver qui regarde un film pour adulte avec un éléphant
    3 : Nine, les pélicules dans le vent et son toutou chéri Fabrio
    4 : Jaja gâteuse devant Caramou tenu par Cocci qui ne sait pas encore qu'il a des puces
    5 : Gandy (Gandalf+Moony) derrière un buisson
    6 : Ice qui scrute discrètement l'entrecuisse de Moony
    7h : Jaja, asking for sex
    7b : Thé jouant Santiano
    8 : Moi et mon bolide en route vers la gare pour qu'Ice arrive à l'heure
    9 : Maky sous LSD
    10 : Raf en débardeur moulant et Maky en background
    11 : Nem, songeant à l'euthanasie des fourmis
    12 : Nine, qui Nine sa Nine en Ninant Nineusement
    13 : Fabrio qui est un sien
    14 : Moi qui a envie de Barbecue
    15 : Cocci qui n'a aucun goût capilaire
    16 : Toi qui regarde Wendy devant Thé (toujours souriante celle-là) et moi qui essaye de cacher ma vérue sur ma main gauche
    17, 18 : Toi qui est bien content de t'en aller.
    19 : 2ème vol de caténaire ce mois-ci sur la ligne Lyon-Paris
    20 : 3heures plus tard
    21 : Ah j'avais pas vu la balaine à la première lecture ! Donc : la balaine qui s'est perdue :)


    Alors alors, c'est un sans faute ou pas ? :D]

    RépondreSupprimer
  7. dans le train il se passe toujours des trucs de fou... une fois ya un mec genre 40 ans louche qui s'est assis dans le compatiment ou moi et mes amis etions compacté avec nos valise d'internes. et bref il commence à nous raconter sa vie. il avait l'air de rien mais il revenait du japon en tant que bénévolle il appreait le francais dans une université populaire (en gros pour tout age de 8 a 70 ans) et il nous a raconté des choses fabuleuses ... j'avais des etoiles dans les yeux et ça m'a renforcé dans mes ambitions. je pense que ce monsieur je lui ai parlé 40 minutes mais je m'en souviendrais certainement toute m'a vie. enfin enfin... ça serai simpa si tu nous racontais tes premiers jours en inde :)...enfin je dis ça , je dis rien

    ps: spero spero... l'art est partout!

    RépondreSupprimer
  8. C'est rare mais j'avais envie de le commenter celui ci. Mais maintenant je ne sais pas vraiment quoi dire. Moi c'est pas vraiment les lumière qui me paraissent "puissante" c'est surtout un effet de mouvement que j'ai perçu (qui est peut etre due aux effets lumières d'ailleurs), et c'est pour ça que je trouve ce strip graphiquement a part et plutôt cool en fait.
    Mais je le trouve cool aussi pour ce qu'il représente. Non seulement je tripote des seins en dessin (oui c'est nul je sais) mais c'est super sympa de voir un arrêt sur image rappelant a un souvenir comme un débardeur ou un rétro que j'aurai jamais du toucher...(RIP)ou simplement une plage et un foutu soleil qu'avait pas envie de se lever...
    Tout ça pour dire que j'adore vraiment ce strip mais que je suis surement loin d'être objectif^^
    Et meme si je la comprenais pas au début, j'aime cette baleine^^

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment superbe, j'ai adoré, surtout la fin avec les "photos"... ça m'a limite même émue de voir ton attachement à eux. Et t'en fait pas, je suis sûre que tu réussiras à percer dans le monde de la BD !

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment superbe vraiment, et puis j'adore la baleine qui se balade dans la dernière case dans la brume, vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
  11. P'tain, y m'donne des frissons ton machin là ! CA SUFFIT SILVER OH !
    Les dernières cases sont juste magnifiques, de très belles couleurs et sans parole en plus t'arrives à faire passer de très jolies choses. T'es super doué, n'arrête JAMAIS !!!!!!! JAAAAAAAAAAAMAIS !

    RépondreSupprimer
  12. C'est de loin celui que je préfère! Que ce soit pour le côté artistique que le côté émotions. Continue comme ça, on (t')aime et on en redemande!

    RépondreSupprimer
  13. "Aimant les hommes sans raison, il découvrait les raisons évidentes qui les rendaient dignes d'être aimés." Tolstoï, Guerre et Paix.

    Traitement graphique exceptionnel!

    RépondreSupprimer
  14. Quel talent :O :D C'est juste magnifique, la facon dont tu parles, les boucles que tu fais un peu partout dans tes dessins, la maniere dont tu retranscrit la lumiere, le dessin qui a l'air leger, mais qui est en fait porteur d un msg tres profond... Quel artiste. Quel poete... :) apres chaque tour que je fais sur ton blog, j'ai l'impression d apprendre des choses que je savais deja, genre je me les suis dite dans ma tete, j ai "mediter" la dessus et paf toi tu balance ca hyper mega simplement alors apres chaque tour sur ton blog, je suis toute chamboulee, j'espere vraiment que tu n'arrete jamais ! pffiou, que d'emotions :D

    RépondreSupprimer
  15. D'abord, dans l'image avec Silver de dos, c'est Spero et MOI, pas Spero et Thé. Nom d'un saumon!
    Et je fais un très bel aperçu, je trouve.
    Et c'est un bien beau strip, ma foi.

    RépondreSupprimer
  16. Ahum hello... bon voilà j'ai découvert ton blog il y a très peu (grâce à une amie "d'internet" justement) mais j'ai fini par glisser le lien dans mes favoris histoire de ne pas le perdre. Je ne suis pas très forte pour les commentaires et encore moins quand il s'agit de dessins mais pour ce strip je voulais juste te dire : Whaouh...
    Rien de constructif, rien sur la forme, rien sur le fond juste que j'ai ressenti un sacré pincement au coeur en le lisant. Le genre de pincement qui me conduit à envoyer un immense élan de gratitude et une vague de tendresse à mes amis. Et pour cela, merci.
    Loulou

    RépondreSupprimer
  17. J'aime le contraste dans la construction de ce strip : très bavard dans un premier temps qui dit beaucoup de choses, silencieux dans un deuxième qui redit les mêmes choses en les sublimant par la voix du souvenir, du moment, de l'instantané.

    De plus le sujet de l'amitié me touche énormément, ça me parle terriblement comme t'imagines, dans les proportions que tu connais. C'est une substance dangereuse, instable et précieuse, magie de ce qui nous construit parfois. Avec des amis on n'est pas tout, sans eux on est presque rien. Je trouve généreux cette déclaration d'amitié que tu fais à toutes ces gens, c'est un cadeau pour eux, puissent-ils te le rendre à leur manière.

    RépondreSupprimer
  18. Rien a rajouter si ce n'est que:

    JE M'ENNUI DE VOUS TOUS! du chat plein de puce, du ruban a mouches, de jaja qui se plaint qu'on ne met pas les pots de yaourt dans le recyclage, de nine qui tète son pouce, de raf et ses moment de mélancolie, de thé qui chante en plein milieu de la nuit avec une petite voix comme une enfant possédée, de Spero et son pain tranché américain, de Fab et la bataille de sable mouillé a la tombé de la nuit, de ice et son satané piano, de maky et ses longues clops au menthol et de toi Silver...j'ai toujours ce vieu roupie tu sais ;)

    RépondreSupprimer
  19. Aaaaah la bataille de sable mouillé !
    Il m'en restait encore dans le maillot en rentrant dans la R5 !
    Que de souvenirs !
    =]

    ... Et qu'est ce qu'il a d'abord mon pain tranché américain ? Grrrr !

    RépondreSupprimer
  20. Il y'a ici la preuve que ça te manque en tout cas.... la prochaine fois qu'on se voit on retourne a la plage!!!

    RépondreSupprimer
  21. Ouaiiis la plaaaaage! (c'est même pas juste d'abord, vous y êtes allés sans moi la dernière fois)
    N'empêche, je fais un bien bel aperçu.

    RépondreSupprimer
  22. enfin cette serie s'achève !
    c'était long et chiant.

    RépondreSupprimer
  23. @mentlegen ? Qu'est ce que tu fous ici si t'aime pas? xD

    RépondreSupprimer
  24. Mais genre, il a trop failli me faire pleurer ce strip, avec un fond de Jonsi en plus quoi T____T

    RépondreSupprimer
  25. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  26. Bon, Anonyme (enfin Mentlegen d'après ce que j'ai compris), tu as tout à fait le droit de ne pas aimer mon blog, de trouver mes dessins laids et mes strips chiants (mais dans ce cas, qu'est-ce que tu fais ici si tu n'aimes pas ?) et de me le dire, c'est à ça que ça sert la liberté d'expression. Mais par contre je ne tolérerai pas ici que tu t'en prennes aux lecteurs du blog, c'est pourquoi j'ai modéré ton dernier commentaire. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  27. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  28. ha ha on s'en est pris a moi xD j aurais bien aimer lire moi mdr

    RépondreSupprimer
  29. Non non, c'était même pas en réponse à ton com, il s'en prenait gratuitement à Alf... 'fin bref, vaut mieux ignorer dans ces moments là. Quoiqu'il en soit, merci de m'avoir défendu plus haut. =)

    RépondreSupprimer
  30. Ce strip est juste... magnifique :)
    Un grand BRAVO à toi!! Pour tout, le dessin, les couleurs, la magie que tu fais passer dans tes phrases si simple mais qui veulent tout dire...
    Moi aussi comme d'autres l'ont dit plus haut, j'ai faillit verser ma larme! Merci donc d'avoir illuminé ma soirée avec cette poésie!
    C'était ma première visite sur ce blog mais je reviendrais souvent! Bonne continuation et continue de nous faire rêver ;)

    RépondreSupprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  32. je me suis mise a regarder tes bd ce soir et elles sont deja toute superbe.
    mais celle la ... j'en perd mes mots ! bravo

    RépondreSupprimer