Archives

mercredi 8 septembre 2010

Dessin : La Fille à l'Aquarelle

(cliquez sur l'aperçu pour voir le dessin)

Titre un peu débile, je l'avoue, vu que 90% de mes dessins sont justement des demoiselles à l'aquarelle. Mais bon, originalité, quand tu nous tiens...
Bref, voici une petite aquarelle réalisée pour les parents d'une amie. J'espère qu'elle vous plait !

18 commentaires:

  1. psssst....
    http://img97.imageshack.us/img97/8066/silvernm.jpg

    RépondreSupprimer
  2. o___o le coup de vieux que je me taaape. T__T Tain n'empêche c'est trop bien fait, bravo ! et bah... merkiii ! Même si franchement, il ressemblait à rien mon dessin, y avait des traits partout et c'était super brouillon quoi. XD C'est moi qui me suis senti super con en voyant ton carnet de dessin, t'as vraiment un talent monstre et un style bien à toi. ^^ Surtout dans tes dessins d'animaux, t'arrive à leur faire des expressions de dingue, c'est pour ça que ça m'a fait limite penser à du Juanjo Guarnido. Donc, continue. ^^

    @ Maya : Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Et moi je me suis senti tout petit face au Grand Silver Tout Puissant ! (et face à sa maitrise des feutres ^^)
    Puis eh, niveau traits partout et brouillon, j'suis pas mal loti non plus (souvent, je gomme pas mes traits de constructions...). Toi, ton trait, il.... *_*
    Bref, je me comprends ^^ et dis, tu comptes les mettre sur ton blog, les chats ?
    (et me compare pas à Guarnido ! je vais rougir x3)

    RépondreSupprimer
  4. Boarf, non, tout ce qui est du carnet je vais rien scanner je pense, ou alors à la limite ça ira sur la page Facebook du blog. ^^

    RépondreSupprimer
  5. ouaip, mais t'as pas peur pour les droits d'auteur ? Je me méfie, depuis que Nicolas a dit que facebook s'appropriait tout ce qu'on mettait dessus...

    RépondreSupprimer
  6. Ben à mon avis, vu le nombre d'inscrits sur ce site, Facebook s'en fout un peu que je poste deux/trois croquis directement sur leur site. ^^ Surtout si je possède les originaux. :)

    RépondreSupprimer
  7. Hmmm pas sot. D'ailleurs... Bravo pour les 500 fans (la grande clâsse ^^)

    RépondreSupprimer
  8. La prochaine fois, un exercice de style: un vélociraptor en aquarelle! Chiche?

    RépondreSupprimer
  9. (Sinon, c'est magnifique, J'adore la ligne qui se crée dans le dessin entre la direction du regard et celle du vent)

    RépondreSupprimer
  10. j'ai l'impression qui y a un truc qui cloche entre son menton et son cou .. non?
    en tout cas, j'aime bcp les cheveux comme ca ^^

    j'aime bien cmt tu fais tes couleurs .. (oui je sais, je le dis à chaque fois^^')

    eeeh! moi je vx voir les dessins du carnet !!!!

    Link3r > un vélociraptor, à moto! ^^

    RépondreSupprimer
  11. oh tu ramène tes couleurs pour le festiblog pour nous faire des belles aquarelles ? ^^

    RépondreSupprimer
  12. Bon, faut vraiment que je m'entraîne à dessiner des dinosaures.

    Et après Lotemouch, mes persos ont rarement un menton très développé, j'avoue. ^^' Là la fille penche un peu la tête en avant quand même mais le rendu est pas super non plus.

    Et Niko, ben je vais prendre mes crayons à aquarelle, même si je suis pas super doué avec. Je suis plus à l'aise avec l'aquarelle quand elle est en palette. Enfin j'ai deux semaines pour m'entrainer. ^^

    Merci en tout cas ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Très jolie aquarelle, le contraste entre les noir et l'ocre (couleur vue sur mon écran pas réglé :p) dans les cheveux est superbe.
    J'aime aussi particulièrement le contraste entre la robe et le fond, qui, même s'ils restent dans la même tonalité, sont quand même bien détachés.
    Le ton en tout cas est très agréable et très doux :)

    RépondreSupprimer
  14. enfait, pour qu'on voit mieux qu'elle penche la tete, tu aurais du mettre plus d'ombres ... (enfin je dis ca comme ca hein, pcq je pourrais pas me permettre de critiquer tes oeuvres hein ^^")

    RépondreSupprimer
  15. Bah en tout cas le dessin en question a trouvé sa place au dessus de notre télé, Silver. ^_^ Merci encore.

    RépondreSupprimer
  16. tout les compliments ont déjà été dit donc je me contenterais de baver en arrière-plan

    RépondreSupprimer