Archives

mercredi 29 septembre 2010

Strip 82 : Sacha

(cliquez sur l'aperçu pour lire les planches sur 30 Jours de BD)

Hop, une petite nouveauté... Je suis maintenant dans l'équipe des planches de 30 Jours de BD ! Cela faisait quelques mois que j'étais dans l'équipe des strips mais à partir de maintenant je vais gérer les deux rubriques, voilà qui explique le peu de mises à jour satisfaisantes sur ce blog. C'est que ça prend du temps tout ça ! :D Et encore, cette histoire n'a que deux planches mais la prochaine en aura sept, donc voilà, quoi. ^__^ Ah et vous pouvez noter la planche sur le site. :D

Cette histoire est particulière car elle a été réalisée en collaboration avec Nine ! Ne me félicitez donc pas pour le scénario, tout vient directement de son incroyable talent à créer des histoires. Je ne pense pas que ça sera ma dernière collaboration avec elle.
À vous de vous jeter sur son blog rempli de beaux textes en cliquant ici.

Sinon je suis rentré du Festiblog ! Je ne dis rien pour l'instant, je bosse sur le compte rendu que je vais poster ici mais c'était sûrement un des meilleurs weekend de ma vie. Je me surprend déjà à rêver à propos de l'édition 2011... En tout cas, encore une fois car je ne pourrais jamais suffisamment les remercier, merci à Mike et Yannick et à toute l'équipe du festiblog ! Et merci aussi à Shuky. ^__^ Et bien sûr, à vous tous qui êtes venus me demander un dessin. Les news arrivent bientôt !

Ah, et j'ai rajouté du monde dans la rubrique Liens du blog. :) Dont Doubledams, NR et Link3r.

15 commentaires:

  1. tout simplement magnifique
    Rien à rajouter
    tjs ces couleurs extraodinaires-silveriennes, avec un super scénar(Grand Bravo à Nine!)
    bon, manque plus que l'adaptation cinématographique :)
    Triste et doux et beau .. ca c est dla vraie poésie ..

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement très agréable à lire, une histoire qui m'a laissée mélancolique..
    Je vais faire un saut chez la demoiselle :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah oué, t'es comme ça toi ! Ça te suffit pas d'être déjà doué, faut aussi que tu progresse en plus !

    Lâche un peu la bride, Silver : la perfection se doit de rester un concept abstrait !


    Si un camion me rentre dedans avant que j'ai pu voir ta Bd de 7 pages, je l'arrête à main nues...

    RépondreSupprimer
  4. Mon bébé grandiiiit!
    La vache, on l'aura porté longtemps celui-là mais ça valait le coup!
    Merci pour la collab, ma puce, c'est toujours un plaisir de travailler avec toi!

    PS: oh oui les fans de Silver, venez chercher bonheur sur mon blog *o* (et laissez des commentaires, nom d'un saumon!)

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique je n'ai que ça a dire :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup les couleurs et l'ambiance... Très poétique toussa =)

    RépondreSupprimer
  7. Ouah... Vraiment magnifique, je peux rien ajouté autre que : merci à vous deux =)

    RépondreSupprimer
  8. J'approuve tout le monde pour la qualité du dessin, la mise en "scène" si je puis dire est très riche par le rythme de la mise en page.

    Sauf que... j'ai vraiment pas compris le dénouement. J'ai beau relire, retisser le fil des images et du texte, la cohérence de la dernière case me laisse perplexe. Je suppose que le scénario voulait exprimer quelque chose, mais j'ai pas l'impression d'avoir capté le sens sur la fin.

    En fait les trois cases qui précèdent la dernière sont sublimes, j'adore particulièrement celle où l'on aperçoit Sasha de dos dans un dessin incliné, y a une sorte de basculement qui communique pleins de choses avec l'instant du dialogue et la suivante en bande qui précède "... Ne plus être seul..." laisse rêveur.
    Mais vraiment, la case qui vient après avec ce verbe " Voler " marque un final qui m'échappe complètement... Désolé d'être pas réceptif mais je crois qu'il manque quelque chose pour rendre le scénario solide.

    RépondreSupprimer
  9. pareillement, ce fut l'un des plus sympathiques weekends à paris que j'aie suivi, ce fut un plaisir de te demander un vélociraptor geek-gecko-moteur de firefox avec une punk :D
    woot, c'est parti pour deux fois plus de silver sur 30jdBD, bon courage! :)

    RépondreSupprimer
  10. Silver > Oui tout à fait ! D'ailleurs je t'ai dessiné à côté de moi quand on se réunit tous à la table !

    RépondreSupprimer
  11. Oh waw, je te jure, la dernière image m'a mis un coup au cœur...
    C'est magnifique, encore une fois...!
    J'attends le jour où tu seras publié, tu le mérites!

    RépondreSupprimer
  12. Oulala je viens de passer une bonne heure sur ton blog a tout lire ce que j'avais raté depuis mon dernier passage (Le lamascargot)...

    Vraiment magnifique, ces couleurs, les gros plans c'est toujours de mieux en mieux.

    La derniere planche me chicote un peu, le petit bond et les bras désyncronisés, comme si c'était accidentel et maladroit au lieu de volontaire et réfléchi. J'imaginai plutot un genre de saut de l'ange paisible et poétique.

    Bien que le scénar soit quelque peu cliché, tu trouve toujours le moyen de transposer de facon magnifique les mots en images. Plus encore, les mots de cette planche sont totalement superflues on a qu'a regardé chaque case pour y comprendre l'histoire....et ca Silver, c'est un immense talent.

    Bravo

    RépondreSupprimer
  13. Bien ouèj gamin, en plus des améliorations techniques en terme de dessin, j'apprécie cette nouvelle science du cadrage qui commence à affleurer dans tes nouvelles réalisations. Je trouve que tu "scénarises" mieux l'espace aussi. Bref, c'est ton année quoi !

    RépondreSupprimer
  14. Joli ! :O (oui je n'ai rien d'autre à dire mais j'adore ^^)

    RépondreSupprimer