Archives

mardi 21 décembre 2010

Strip 97 : Le Manuel des Castors Juniors

(cliquez sur l'aperçu pour lire le strip)

Bon, encore une fois, c'est un strip réalisé à l'arrache... toutes mes excuses. :) J'ai eu moins de temps que prévu pour le terminer donc j'ai dû le boucler en express ! D'ailleurs il va y avoir un petite pause hivernale (ouaiis, je fais comme les séries) au niveau des strips. Je vais être assez occupé pendant les semaines à venir entre les fêtes et divers déplacements donc c'est mieux que je mette le blog en mode vacances pendant ce temps là. ^__^ Par contre, il y aura toujours une planche et un strip par mois lié à 30 Jours de BD ! So, stay tuned.

Et vous êtes maintenant 800 fans sur la page Facebook du blog ! Et ça, ça me fait super plaisir. \o/ Merci à vous !

Et pour terminer, j'ai rajouté un fanart de Tanya dans la rubrique fanarts du blog ! Le dernier strip sur le Magicarpe l'a inspirée et ça a donné ce dessin génial. Merciii !

Allez, bonnes vacances à vous et tout ça. :)

26 commentaires:

  1. Tu étais très mignon, tout enfant, avec ton gros Picsou dans les mains. Ca donne envie de te préparer un Nesquick. Et également de se dire que le Réel n'est jamais à la hauteur du fantasme.

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai un, de manuel, il est vachement moins kitsch et super bien fichu, je te montrerai.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'avais le premier ^^
    Mais j'avoue que le contenue était moins bien que l'original ;)

    RépondreSupprimer
  4. Hahaha, géant, de quoi chopper un fou-rire à 7h du mat :'D

    Ah l'univers de Donald, comment ne pas y avoir échappé (c'était si beau :'))
    Par contre concernant ton arnaque, ils en ont fait aussi des livres de recettes (mais rien sur la Flammenküche)

    Bravo ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Rah, j'étais (et suis toujours) vraiment fan du travail de Don Rosa. Son niveau de détails était hallucinant et à l'arrière-plan des cases, il y avait toujours une petite scène débile (avec des rats dans le décor ou des personnages qui faisaient les cons) :D

    Et je proteste, la toque, je voulais la même !! XD
    Les manuels du marché étant plus que décevants (j'avais celui sur le camping), j'avais fait un truc de malade : j'avais acheté un gros beau carnet en cuir, collé dessus l'insigne des Castors fait dans du carton et j'avais écrit dedans TOUS les sujets qu'on pouvait lire dans le manuel de la BD, que j'avais classés par ordre alphabétique....

    Complètement atteinte, la nana.... ;)

    Bonne suite, j'adore toujours autant ce que tu fais. ^^

    RépondreSupprimer
  6. Il disait aussi comment ameliorer l'algorithm de TSP ?!
    Si oui, j'en veux un ! *_*

    RépondreSupprimer
  7. t'es fort, très fort et ce strip le prouve encore...vive Silver

    RépondreSupprimer
  8. "Et puis j'ai eu un mauvais pressentiment en voyant les couvertures"... Franchement, je vois pas pourquoi ! Elles sont sublimes les couvertures avec les neveux qui dansent avec des fleurs (putain sérieux, comment ils font ? Oô)

    RépondreSupprimer
  9. http://picsouman.free.fr/pagecadeaux3/p349.htm

    Mais il existe un super manuel ! Avec langage de sioux, noeuds de marins, décriptage de la météo, j'en passe et des meilleurs. Il a dix ans et j'm'en sers encore.

    (Et j'approuve pour les yeux démesurés.)

    RépondreSupprimer
  10. Je confirme, il y a des manuels super sympa, mais remarque moi aussi a l’époque j'avais eu un choc émotionnel mdr

    RépondreSupprimer
  11. Je dois en avoir un vieux chez mes parents (il me semble que c'était le troisième) ...
    C'était bien décevant par rapport à ce qu'ils faisaient avec dans les BDs, c'est sur! Mais j'ai le vague souvenir d'y avoir appris 2 ou 3 trucs.

    RépondreSupprimer
  12. haha, j'aime bien la chute^^
    Grâce à eux j'ai appris à beurrer une biscotte sans jamais la casser, alors déconne pas.

    RépondreSupprimer
  13. Bon ben je constate que je suis pas le seul a être déçu du manuel des castor junior version réel... GOD BLESS KENO DON ROSA !

    RépondreSupprimer
  14. Ah oui j'ai eu une frustration du même genre, on m'avait promis un parachute, je me voyais déjà sauté du haut des falaises , mais enfaite c'est un petit bonhomme accroché à feuille de plastique ...

    RépondreSupprimer
  15. Le mien ressemblait à ça : http://fr.outducks.org/mickeytheque/ManuelCJ1.jpg
    Ca c'était le mien et je l'ai toujours, je le trouvais super quand j'étais plus petite :D
    (et il est toujours super, en plus il sent le renfermé ♥)

    RépondreSupprimer
  16. très très bon :D
    par ailleurs, tu m'as fait penser à Don rosa, je vais de ce pas acheter son ouvrage sur la jeunesse de picsou

    RépondreSupprimer
  17. Rah la la !!! et la BD où il sont à la recherche de la Grande Bibliothèque d'Alexandrie... Je m'en souviendrai longtemps, de celle-là :) (et si si, ça a un rapport avec le strip du jour)

    Mais c'est comme le livre de Sophie la nièce de Gadget, je préfère laisser ça dans le domaine du rêve :)

    RépondreSupprimer
  18. Bon ça avait du te décevoir un tantinet pour ce à quoi tu t'attendais, mais c'est sans doute bien mieux que ça !
    Le moulin à eau c'est sans doute une allégorie visant à recréer la pierre philosophale en collectant l'énergie de plusieurs milliards de moulins-pomme, on pourrait sauver le monde si tout le monde en construisait 2 ou 3 et les plaçait dans un petit torrent... peut-être.

    Enfin tu t'attendais à quoi ? Que tout le savoir de l'univers soit disponible comme ça, sans être crypté ?!
    Un vrai Castor Junior doit savoir lire entre les lignes merde !

    Pour ma part, voii un indice si jamais tu retrouve ce manuel : "Ça marche peut être avec d'autres fruits."

    Belle chute en passant !

    RépondreSupprimer
  19. N'importe quoiiiiiii hahahahaha !!! Mais j'me souviens des Picsou magazine et du Mickey Magazine ! J'adorais lire ça ! Marrante ta note !

    RépondreSupprimer
  20. haha moi aussi j'étais fan de picsou et des castors juniors et j'ai même poussé le vice jusqu'à être scout !!! Malheureusement la seule photo jamais prise à cette époque à mystérieusement bruler...

    RépondreSupprimer
  21. Ben moi j'aime bien tes yeux disproportionnés.

    RépondreSupprimer
  22. haha!! xD
    je suis morte de rire! :)
    moi, j'adorais la bande à picsou moi :p
    j'avais meme le verre et l'assiette .. euhm, bref.. :p

    RépondreSupprimer
  23. c'est fou, moi même gamin je n'ai jamais été sensible au monde de Disney... je prenais même comme une punition quand on m'offrait un truc qui avait rapport avec... aujourd'hui encore j'ai beaucoup de mal avec cette famille d'animaux. En revanche Tex Avery j'étais à fond dedans... et c'étaient des animaux aussi. Donc aucun magazine de Mickey et autre canard postillonnant chez moi ! :D

    RépondreSupprimer
  24. j'arrive un peu tard, mais je parcours ton blog bien chouette et je ne peux m'empêcher de te dire: ils viennent de le rééditer ce manuel du castor junior, et mon mari a adoré ;) il est pas mal fait sûrement loin de l'original mais bon bien fait!!!

    RépondreSupprimer