Archives

vendredi 25 février 2011

Dessins : Esprit de la Forêt

(Cliquez sur les aperçus pour voir les dessins en entier)


Hop, deux dessins réalisés avant-hier pour un concours sur le thème de la nature et de la forêt... Je voulais faire un "esprit de la forêt" pour illustrer la nature, une espèce de fée ou un truc de ce genre. Très original, je sais, ouais.

16 commentaires:

  1. Trop beau!!!!!!! hop -> en fond d'écran :-)

    RépondreSupprimer
  2. Toute ressemblance avec le dernier tableau de Fantasia 2000 est purement troublant ;)

    RépondreSupprimer
  3. c'est clair, superbe ! je mets aussi en fond d'écran lol

    RépondreSupprimer
  4. 'tain, pourquoi moi j'en croise jamais quand je me balade dans les bois ?
    Les deux se valent je trouve, tu gères pour les cailloux !

    RépondreSupprimer
  5. Le rendu de la lumière et des couleurs avec cette poussière dorée est tout simplement sublime. Du coup au final je préfère le décor (lumière/rocher) au sujet principal xD

    RépondreSupprimer
  6. bah c'est joli quand-même (bravo pour le travail de colorisation, teintes sublimes) ! Et puis c'est plus simple sans doute que de faire un dessin qui représenterait Marie Laforêt en train de manger un yaourt nature...

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment magnifique. Les décors sont sublimes, les couleurs et les jeux de lumière mettent bien en valeur le personnage.
    (tiens, j'irai bien faire un tour en forêt...)

    RépondreSupprimer
  8. Le choix de tonalité des dessins me plait beaucoup et les raies de lumière du premier rendent particulièrement bien très beau boulot ;)

    RépondreSupprimer
  9. Ça rappelle aussi Princesse Mononoke. Notamment dans l'ambiance et le maquillage de la fille, les deux traits rouges...

    RépondreSupprimer
  10. je préfère de loin le premier au deuxieme.
    Il y a un truc bizarre qui cloche dans la position de cet esprit .. et sa main, on dirait qu'elle a été déchiquetée.
    Sinon, très beau travail de colo, l'arrière plan est juste sublime!
    Oooh, comment j'aurais trop voulu présenter ca au cours de francais (ouais, on doit présenter des oeuvres d'art romantiques (et ton truc, d'apres mes notes c'est du pur romantique .. nature, lumiere, ligne oblique, clair obscure, petit peu de rouge, couleurs tres recherchées..)

    RépondreSupprimer
  11. Jolis !
    Très belles couleurs.

    RépondreSupprimer
  12. wouah.... magnifique... et la va savoir pourquoi, je pense à la chanson de disney, "l'air du vent" de pocahontas. :D
    Tu as un sacré talent!! continue!!

    RépondreSupprimer
  13. Moi j'dis, pour être sûr de gagner, ---> Grand-mère feuillage. *_*

    RépondreSupprimer
  14. Très jolie lumière et très jolie ambiance !

    RépondreSupprimer