Archives

lundi 21 février 2011

Strip 102 : Nouveau Chapitre

(cliquez sur l'aperçu pour lire le strip)

TADAAAAAAAAAAAAAA ! Voilà une des raisons pour laquelle je poste trèèès peu en ce moment... En ce moment c'est paperasse/coups de fil/rendez-vous/travaux dans l'appart/IKEA... Donc j'ai quasiment pas de temps pour le blog en ce moment, d'où le strip tout petit expédié en trois cases... Mais promis, ça va bientôt pas mal bouger. :)

Dans un tout autre registre, MERCIIII d'avoir été si nombreux à l'IRL Lilloise ! C'était vraiment génial de vous rencontrer. Je pense déjà aux prochaines IRL (dont une Parisienne) !



21 commentaires:

  1. Bah, faut pas déprimer comme ça! ^^ Comme dit le proverbe, quand un étranger arrive dans le Pas de Calais, il pleure deux fois : quand il arrive et quand il repart! (oui, je sais que tu t'y attends mais il fallait que je le dise! ^^)

    RépondreSupprimer
  2. ayé tu expérimentes ce que c'est que braire dans le chnord :D
    har lille j'y suis vite passé entre la flandre et l'europe ce weekend tiens :)
    ça serait cool qu'on se fasse une IRL parisienne pleine de carnets a dessins \O/

    RépondreSupprimer
  3. rho, mais le nord pas de calais c'est une très belle région ! à choisir je crois que je préfèrerais y vivre plutot que de vivre en ile de france où c'est grave pollué et que personne ne s'occupe de personne

    RépondreSupprimer
  4. le Nord Pas de Calais c'est proche de la Belgique, donc Silver il habite près de chez moi NIIII alors je pourrai le voir autant que je veux! (on a tous le droit de rever hein)

    RépondreSupprimer
  5. mon pauvre... sa y est, il vit dans le Nord!
    Au plaisir de te revoir un de ces jours, d'ailleurs ^.^

    RépondreSupprimer
  6. Yep, ce fut une IRL bien sympa j'ai même pu revoir d'anciennes tête ^^

    RépondreSupprimer
  7. Bon désolé pour toi.... et je voudrais dire qu'il y a une différence essentielle entre le Nord et le Pas-de-Calais.... le Nord c'est mieux.... ;)

    Et c'est un Lillois pur souche qui vous le dit!!! :)

    RépondreSupprimer
  8. Courage. Puis le Pas-de-Calais c'est pas si mal. C'est moche, mais la plupart du temps il est caché dans la brume, alors tu le vois pas.

    Voir la vie du bon côté, tel est mon crédo.

    RépondreSupprimer
  9. 47m² : ben mon cochon ! Pour un premier appart'... bon, ben, bienvenu chez toi ;-) T'inquiète, c'est peut-être pas si moche le Pas-de-Calais, en comparaison avec les gens... (Dany Boon a fait beaucoup de mal aux nordistes, qui, à tort, pensent qu'on les adore depuis "Bienvenue chez les machins-choses"... :-))

    RépondreSupprimer
  10. Bon courage pour la déco et l'agencement des meubles !
    Bon moi j'attends l'irl sur Paris hein :) (pas en semaine ni le samedi matin stp T_T)

    RépondreSupprimer
  11. Pierre : Je vois pas en quoi Dany Boon a fait du mal aux nordistes avec son film, il a donné un côté mignon à la région et aux personnes qui y habitent. Ce film a quand même suscité un certain engouement sinon il n'y aurait pas eu tant d'entrée, alors je dis pas que c'est un film de qualité, mais il a touché des gens. Non les nordistes sont assez grands pour donner une mauvaise image d'eux en participant à des émissions comme "confessions intimes" en pensant que c'est cool de passer à la télé! ;)

    Sinon Silver, félicitation pour ton nouvel appartement ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Arf mes condoléances... en tout cas ca fait plaisir de te revoir un peu sur TON blog :D

    RépondreSupprimer
  13. je suis de tout coeur avec toi!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Et à quand l'irl Belgique :D ?

    RépondreSupprimer
  15. T'inquiètes pas Silver, il existe des coins dans le pas de calais où on ne boit pas de la bière du matin au soir,où les gens savent parler le français courant et où les gens ont une vie correcte. Ah oui,et le mois de juin, c'est peut-être pas Marseille, mais passer des exams sous 28° ça nous arriver tous les ans.
    Quant au film de Dany Boon euh.. ça a du faire rire les gens civilisés ( Paris et le reste de la "province" quoi) qui ont découvert qu'on a besoin d'un humoriste pour enfin ne plus passer pour des cons devant la France entière. Sauf que ça n'a pas trop fonctionné hein. On nous prend encore plus pour des imbéciles à l'accent pas possible alors que bon, le patois à part dans les anciennes villes minières bien touchées par la crise des industries tradi', faudra qu'on m'explique où on le parle encore.
    (si c'était du second degré, excuses moi pour cette tirade)

    RépondreSupprimer
  16. Pour moi Dany Boon n'a pas rendu les gens du nord sympathiques, les gens du nord sont comme les gens de l'est et de l'ouest et même du sud... en revanche ce que je sais c'est que les gens du sud ("peuchère ça sent le soleil chez nous" en gros) et les gens du nord ("on n'est pas aimés pourtant on a le coeur plus chaud que les autres" en gros) nous cassent les bonbons avec leur fierté... dites-moi quand est-ce qu'on entend "je suis de l'ouest et j'en suis fier, west forever" ou "nous dans l'est, on n'a pas que des sapins, on a aussi le coeur vert d'espoir". Le Nord a un problème avec le Sud et le Sud avec le Nord... le problème c'est qu'il faudrait que les deux se rendent compte qu'on s'en fout et que les deux apprennent à voyager un peu aussi et n'attendent pas un film pour se connaître. Boon a fait un film marrant, je l'ai trouvé rigolo, j'ai passé un bon moment... mais, de grâce, n'en faisons pas une entité sociologique de haute-volée. Il a fait passer les gens du nord pour des gens sympas et simplets aussi, voulant faire passer ça pour de l'innocence pure. Les gens du nord sont parfois très cons, la preuve, beaucoup votent FN... ce sont pas forcément ceux présentés par Boon, on aurait pû faire un film là-dessus "dégagez de chez les ch'tis". Un autre angle de vue des gens sympas du nord...

    RépondreSupprimer
  17. Dany Boon n'a peut-être pas rendu les gens du nord plus sympathique mais comme je disais il n'a pas donné une mauvaise image d'eux non plus. Un film reste de la fiction, les personnes l'ayant vu ne se disent pas "oh ils sont trop cool les ch'ti" ou "oh ils sont trop cons" y'a une différence entre un film et la réalité. :)
    Quant à la fierté "nord" "sud", bah en général c'est de la taquinerie. Mais d'ailleurs il me semble que les Bretons et les Alsaciens sont fiers de leurs régions et de l'héritage de celles-ci. :)
    (et je pense que ça peut valoir pour énormément de personnes qu'ils viennent d'une autre région ou d'un autre pays :) )
    "Les gens du nord sont parfois très cons, la preuve, beaucoup votent FN" ben j'ai envie de te dire que ça ne vaut pas que pour les gens du nord, y'a des cons partout et c'est pas nouveau, l'intolérance n'est pas une spécialité nordiste. Par contre si tu veux continuer d'en parler, parce que je ne continuerai pas ici, tu peux m'envoyer un mail, mon adresse doit être afficher sur mon profil! :)

    (Pardon Silver! u_u)

    RépondreSupprimer
  18. Yapadmal ! Toujours intéressant de lire des débats, t'inquiète pas. :)

    RépondreSupprimer
  19. oui, ben ce que j'expliquais c'est que cette "taquinerie" , franchement ceux qui ne sont ni du sud ni du nord s'en foutent complètement... c'est comme la guéguerre Marseille-Paris à tous les sujets, c'est pénible et vraiment on s'en fout. Quant aux Alsaciens et Bretons certes ils sont fiers de leur région mais jusqu'à présent ils n'agacent personne en disant "chez nous en Alsace, on n'est tout de même plus sympas qu'en Bourgogne" au niveau national. Ras-le-bol de la "chaleur humaine" des gens du nord, ras-le-bol de la "beauté de la garrigue et de l'odeur du romarin", il y a un moment où faudrait penser qu'entre le nord et le sud il y a tout un pays qui se contrefout de cette taquinerie... sur le FN, bah, désolé, mais dans le Nord et dans le Sud (est), il y a beaucoup plus de cons, en attestent les chiffres lors des élections. Parfois on atteint même des "sommets" de connerie dans les divins cantons sympas et chaleureux du ch'nord, ça frise les 30 voire 40%... des chiffres qu'on atteint nulle part ailleurs en France sauf dans le sud est... en ce sens l'intolérance n'est pas une spécialité nordiste mais est en passe de le devenir. Alors bon, moi je veux bien mais le film de Boon m'a donné l'impression que dans le nord on avait que des gens sympas mais aussi un peu cuculs, un peu "gentils et braves"... genre de grands enfants qui ont l'intelligence du coeur à défaut d'avoir autre chose. De la même façon, pourquoi la sympathie serait une spécialité nordiste, pourquoi le fait qu'il fasse gris forcément rendrait les gens sympas ? Enfin si les "gens" avaient été si distanciées tout le temps sur le film, on ne nous aurait pas rebattu les oreilles à coups de "biloute" insupportables pendant 6 mois. Autour de moi, on a tous pris le film de la même façon : film drôle qui nous présente les gens du nord comme des bêtes sympas et ingénues... Boon a voulu faire une fiction mais, en haut, dans le nord, certains s'en servent comme outil de promo de cet esprit nordiste.

    RépondreSupprimer