Archives

jeudi 24 février 2011

Strip 103 : La Cité Mouvante

(cliquez sur l'aperçu pour lire les planches sur 30 Jours de BD)

Et hop ! Mes planches du mois pour le site 30 Jours de BD... Comme vous pouvez le voir, y en a pas mal, c'est pour ça que le blog a été un peu mort ce dernier mois (entre, ça, l'appart et d'autres trucs à venir) donc ça m'a demandé pas mal de boulot !

J'ai réalisé ces planches en collaboration avec l'ami Félix qui m'a fait un super scénario bien inspirant, donc merci à lui !

Voilà voilà... j'espère que ça va vous plaire ! N'hésitez pas à noter les planches sur le site. :)

14 commentaires:

  1. Splendide <3

    J'aime beaucoup cette sorte de panthère :D
    Jolie histoire, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Merde, mais toutes tes Bd scénarisées finissent avec des chutes qui agrippent les tripes en fait !

    Ça me plait énormément le côté "hop j'installe un univers, un contexte, avec deux-trois scènes qui déchirent la gueule niveau ambiance... une chute lancinante à souhait, et démerde-toi lecteur !"

    Franchement bravo !

    Ah ! et je sais pas si tu vas bien le prendre mais... tu deviens moins brouillon. Tes cases avec la fille en doudoune dans la neige sont superbe, ça fait plus pro je trouve.

    Merci pour ce bonheur dans les yeux, et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore... C'est graphiquement superbe et la planche 6 est magnifique. Ça valait le coup d'y passer du temps. Le scénario me plaît beaucoup aussi.

    C'est dommage qu'on soit obligé de cliquer sur chaque planche et que la lecture ne soit pas plus simple. A l'occasion je te demanderai de me les envoyer. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    Je suis ton blog depuis le debut y a bientot deux ans, je ne commente pas souvent...
    J'aime beaucoup et souvent ce que tu fais mais quand meme deux critiques que j'espere constructive :
    - les scenarii sur lesquels tu travailles (inclus ton histoire pour enfants sur manolo) sont en general trop legers pour ton style. Pour faire une analogie avec une note recente de Boulet, ca ressemble au mec aux traits super beaux et super chiades qui dit "j'ai pete". Qu'importe la quantite ou la frequence de ce que tu fais (pour m'auto-contredire, je reconnais qu'un blog c'est aussi fait pour essayer), sois plus exigeant sur le scenar... Tiens d'ailleurs si t'en cherches je veux bien essayer :) ou bien as-tu deja assez de propositions
    - autant je n'aimais pas trop la police que tu utilisais... autant ta propre ecriture laisse un peu a desirer et c'est dommage. Finalement ecrire c'est dessiner des caracteres, au meme titre que tu dessines des personnages ou des objets. Mon conseil a la con : fais des lignes d'ecriture, ca aide a streamliner un peu...

    Voila voila
    Et sinon super :)

    RépondreSupprimer
  5. c'est vraiment bien!
    on peut enfin voir à quoi sert cette grosse case avec le gros tas de charbon! ^^

    Graphiquement c'est vraiment bien, mais je pense que tu as déjà fait des trucs mieux.
    Mais ca reste qd meme super bien ! ^^

    (et je rejoins # sur ton écriture! :p)

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve toujours ton trait aussi bon et j'aime toujours autant tes personnages, merci de nous faire partager tout ça ;)
    Je sais, ce n'est pas très critique et ça ne te fera pas forcément avancer, mais ce soir j'avais plutôt envie de noter ce que j'aimais, un autre jours je ferais peut-être plus développé ^^

    RépondreSupprimer
  7. Tu nous as fait attendre pour celle-ci mais dis donc c'est ambitieux comme planche.

    Je dois dire que je trouve la sixième sublime, toute la qualité dans l'ombre qui surgit de la tempête, c'est magnifique, du coup tout le reste du strip passe un peu aux oubliettes au profit de cet instant, la rencontre.

    J'ai juste du mal en voyant l'inégalité de qualité sur les différentes cases. Bien sûr que certaines valent la peine d'être travaillées plus que d'autres, mais il manque un quelque chose dans ton trait (que tous les effets post-dessin imaginables ne pourront jamais remplacer) pour faire en sorte que l'ensemble soit soudé visuellement à la lecture.

    Je retiens l'image de la silhouette dans la tempête, qui tient vraiment de la prouesse. Rien que pour ça tu peux te féliciter d'avoir travaillé aussi dur.

    Et bravo pour le scénario aussi, subtil.

    RépondreSupprimer
  8. Merci les gens ! Et désolé pour mon écriture...

    # : Pour mes scenarii, tu veux parler de celui-ci ou de mes histoires en général ? Parce que je vois pas trop comment on peut le trouver trop léger en fait... Justement on vient de me faire une critique totalement opposée en me disant que je prenais des scenarii bien trop sérieux pour mon style enfantin. x) Et concernant les scénars ben en général, quand je fais une collaboration avec un scénariste, c'est que son scénario me plait, justement. ^^' Donc je suis "exigeant" dans le sens où j'en ai déjà refusé pas mal, je ne réalise que ceux qui me bottent vraiment.

    RépondreSupprimer
  9. Les scenarii: sur ton blog perso rien a dire ; c'est sur 30jours et cette fameuse histoire pour enfants sur manolo que j'accroche pas. Je ne qualifierais pas ton style d'enfantin, au contraire, c'est beaucoup base sur des ambiances, des silences, du non-dit peut-etre. Il faut s'entendre sur le qualif "leger", je ne voulais pas non plus dire que les themes etaient trop joyeux, je voulais dire que les histoires n'avaient pas de vraie raison d'etre. On dirait que tu pars en live sur une ambiance mais qu'il n'y a pas de veritable histoire derriere... Tu vois ce que je veux dire ?
    Enfin oui j'imagine que tu ne fais que les histoires qui te bottent, mais un scenar plus solide serait le bienvenu :)

    RépondreSupprimer
  10. Pour Manolo, ça a été un désastre en tous points, on est d'accord. :) Cette histoire pour enfant, comme je l'ai expliqué dans un strip y a un petit moment, était à la base une espèce de "commande" d'un éditeur et le projet a mal tourné. :-/

    Et concernant les histoires de 30 Jours... Ben, c'est de l'expérimentation. :) Je ne suis pas encore très bien sûr de mon style et de ce que je veux faire et 30JBD m'aide pas mal à expérimenter des trucs sur des histoires courtes, un peu comme des nouvelles. :)

    RépondreSupprimer
  11. Ça rappelle le Château Ambulant...
    C'est en faisant des BD de ce genre avec un bon scénario que tu finiras par trouver un éditeur et faire des Albums. =)

    RépondreSupprimer
  12. Hum, je rejoins les autre sur le fait que ton écriture, Il vaut mieux éviter dans les strips, sans vouloir te vexer :P
    Comme toujours, niveau graphique, c'est.. Indescriptible *_*. Vraiment sublime! Mais je trouve cependant que ta perso principale quand elle est dans la cité, n'est pas assez travaillée, trop brouillon, et ca me gêne un peu..
    Pour le scénario, bah autant j'ai été plus sceptique sur d'anciens, autant j'hadère à celui ci. Complètement.

    Bref, je t'encourage sur cette voie :)


    #Claire

    RépondreSupprimer
  13. Waw. Parmi toutes les planches que j'ai vues de toi, parmi tous les dessins, celui-ci est de loin le plus... waw. C'est vraiment magnifique, on sent l'application à chaque case. Le feu. Le superbe fond de neige tout du long. Le jeu d'ombres et de lumières devant les flammes, quand elle ramasse le charbon. Le fauve, qui se fond dans le paysage. Que ce soit le dessin en lui-même, ou la coloration/texture, c'est... monstrueux, comme boulot ! Vraiment superbe.

    RépondreSupprimer
  14. Tu t'es bien amélioré pour les rendus de feu, et l'histoire est bien sympa :)

    RépondreSupprimer