Archives

lundi 14 mars 2011

Dessin : Une main pour le Japon

(cliquez sur l'aperçu pour voir le dessin)

Je crois qu'il est inutile d'expliquer les récents évènements survenus au Japon, vous êtes sûrement tous déjà au courant.

Ceci est une illustration réalisée pour l'évènement "Une main pour le Japon", créé par Jean David Morvan et Sylvain Rumberg. Pour expliquer la démarche, voici un extrait de la page Facebook de l'évènement :

"Jean David Morvan et Sylvain Runberg ont l'idée de monter un blog où les auteurs de BD pourraient exprimer leur soutien au Japon par le biais d'illustrations pour les dessinateurs et de textes courts ou/et des photos pour les scénaristes. En point de mire, si c'est réalisable, en faire un recueil dont les droits iraient à l'aide pour les reconstructions et les sinistrés.


Dans cette perspective, voici en amont, un "évenement" Facebook créé pour que vous, donc, auteurs, graphistes, illustrateurs, écrivains, puissiez directement manifester votre soutien en publiant sur ce mur vos participations graphiques ou textuelles.

En plus d'une publication sur ce mur, chacune de vos créations peut évidemment être directement envoyé à l'une de cette adresse :

srunberg@gmail.com ET jn.dvd.mrvn.2008@gmail.com"

Voici le lien Facebook de l'évènement, ainsi qu'un lien vers la page CFSL concernant le projet. Voilà voilà... N'hésitez pas à donner un petit coup de crayon/à en parler autour de vous. ;)

8 commentaires:

  1. C'est une bonne initiative je trouve. :)
    J'ai bien envie d'essayer de participer moi aussi, histoire de se rendre un petit peu utile.

    RépondreSupprimer
  2. Ah tiens, un autre de James White ici.

    http://www.boingboing.net/2011/03/13/help-japan-poster.html

    RépondreSupprimer
  3. Belle participation Silver! contente de te revoir (bon certes c'est de ma faute) après plusieurs mois d'abscence, vu qu'on s'était croisé au festiblog ... ahem ahem 2009...
    à bienôt.
    Mii

    RépondreSupprimer
  4. Ah non, ça devait être en 2010 parce qu'en 2009 j'étais encore en Inde. ^_^ Par contre j'avoue que j'ai un peu de mal à te restituer oO J'ai vu tellement de monde au Festiblog que j'avoue que ma mémoire s'embrouille un peu... on s'était parlé où/quand ? ^^

    RépondreSupprimer
  5. belle participation...
    suite a avoir lu ton article, j'en ai fait de même.

    bravo!

    RépondreSupprimer
  6. T'as assuré sur ce dessin ! ;) Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Whaaa ! Je trouve ca vachement bien \o/ Ha ben ca faisait longtemps que j'avais pas laissé un commentaire super constructif.

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment très beau. Du grand art.

    RépondreSupprimer