Archives

vendredi 29 avril 2011

Strip 110 : Histoire d'un baiser

(cliquez sur l'aperçu pour lire le strip)

Tadaaaa !!! Voilà de nouvelles planches qui... qui ont été postées y a une semaine sur 30 Jours de BD, oui, je sais. Je suis grave à la bourre donc j'ai même pas eu le temps de poster cet article sur le blog, shame on me. Donc ceux qui suivent 30 Jours ont sûrement déjà vu cette planche, et si ce n'est pas le cas, j'espère qu'elle vous plaira ! N'hésitez pas à noter/commenter sur le site. <3

Ça faisait longtemps que je voulais faire cette histoire, elle me tenait à cœur et m'a demandé pas mal de recherches pour élaborer l'histoire, donc j'espère vraiment que vous allez aimer ! :)

Sur ce, je retourne sagement bosser ! Très bientôt vous allez avoir droit à des nouvelles de taille sur ce blog. :) Stay tuned !

13 commentaires:

  1. Très belle histoire et les dessins sont vraiment plus que magnifiques ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beacoup la dernière case qui est vraiment d'une qualité .. c'est merveilleux !! et meme merveilleux serait pas assez.

    Mais si je puis me permettre un commentaire, la police et les bulles que tu utilises d'habitude ne sont peut être pas tres appropriés à ce genre de dessin, ou histoire .. je sais pas, mais y a un truc qui cloche avec ca en tout cas.
    Sinon, tres beau!

    RépondreSupprimer
  3. Mec, tu gères. C'et génial :D

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment superbe la derniere case! vraiment! cest vraiment magnifique!

    Léger détail....dans la derniere, la main de jacques dans le dos de francoise semble atrofié....si on regarde les proportions par rapport au visage, sa main est vraiment mini.

    RépondreSupprimer
  5. Silver, tu mérites des claques.

    C'est quoi ces phylactères tous torchons sur une planche aboutie comme ça ??

    Queue trop discrète pour le premier, les lettres et les mots changent de taille, ya même un "affreux" qui cogne affreusement trop près du bord de la bulle ! Même la forme générale des bulles est assez brouillonne ! Alors oui, ton style de dessin j'adore quand ça part en friche, mais tes phylactères sont pas mûrs à mes yeux. Soit tu en fais de plus conventionnels soit tu les stylise à mort pour que ça s'intègre mieux mais pitié les laisses pas comme ça ! Le titre est aussi un peu timide niveau taille à mon goût.

    Voilà, ça c'était pour le gros défaut selon moi.

    Sinon, les visages plus réalistes sont une petite surprise pas désagréable... Ça s'accorde bien au thème sérieux, ils sont assez réussis même si tu peux sans doute t'améliorer dessus. Par contre les bras n'ont pas l'air de s'être aclimatés à ce changement et paraissent tout de suite plus courts.

    Ah et ça ne tient qu'à moi mais autant j'aime beaucoup tes arabesques tournicotantes en temps normal, autant pour la fumée de cigarette je suis moins fan.

    DONC ! On peut ptet parler des qualités maintenant !

    On commence par ces merveilleux décors et en particulier la case du pont qui est tout bonnement à tomber de sa chaise. La profondeur est simplement superbe. J'aime aussi beaucoup les coiffures qui bien qu'un peu moins fantasques qu'à l'accoutumée sont très bien rendues, ah et puis l'objectif aussi, l'objectif de l'appareil est très chouette.

    Et puis on arrive à la dernière case qui scotche bien. Je ne connais rien du contexte de la planche, c'est évident que c'est plus ou moins historique mais en tout cas la case de la photo remet une bonne couche de beauté dans tout l'ensemble.


    Donc bravo, bosse simplement sur ces textes et ces bulles et je construirais un autel en carton à ton effigie sur lequel je sacrifierais des centaines de fruits saisonniers en ton honneur !

    RépondreSupprimer
  6. L'histoire est magnifique, et la dernière case...
    Woaa..

    Est-ce que ce serait possible d'avoir la dernière case en taille fond d'écran ?

    J'adore !

    RépondreSupprimer
  7. Ils déchirent tes décors mon ptit Silver \o/

    RépondreSupprimer
  8. Belle dernière case et pareil que beaucoup, j'aime bien ces nouveaux visages plus "adultes".

    RépondreSupprimer
  9. Les dessins, c'est la classe, la dernière case est magnifique, mirifique, fantastique !

    Mais... Vin diou, c'est quoi ces dialogues ? J'ai rarement vu plus conventionnel ! Si tu avais fait des textes plus travaillés, ou même une bd muette, la planche aurait été géniale. Là, on a surtout l'impression que les textes sont en décalage avec l'image, que ça ne correspond pas. Mais continue, on aime !

    RépondreSupprimer
  10. Oh une planche de Silver sans gros yeux ! Ça change , c'est cool que tu essayes d'autres choses .
    Quand au décor chapeau ! La case du pont est magnifique , les couleurs aussi c'est du Silver les couleurs sont toujours nickel = )

    RépondreSupprimer
  11. elle claque cette planche, quand je l'ai lus sur 30jr de bd, j'étais super surpris, je ne m'y attendais pas.. elle est trés réussite. tu as vraiment du talent!!!

    RépondreSupprimer
  12. Silver Jeeee t'aiiiiiiiime !!! =D

    RépondreSupprimer
  13. Ce strip est mon préféré. Je n'arrête pas d'y revenir, je le relis très souvent.

    Tout est magnifique.

    RépondreSupprimer