Archives

dimanche 17 juillet 2011

Strip 117 : Au cinéma

(cliquez sur l'aperçu pour lire le strip)

Hop, nouveau strip ! Toujours en papyrus-style, un jour je reviendrai aux couleurs, un jour.

23 commentaires:

  1. Finalement, t'as fait tout ça hyper discrètement.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir et j'adore :)
    Je vais voir Harry Potter mardi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ca donne envie de voir ton avatar avec une cicatrice et une baguette en train de faire des moulinettes dans tous les sens :)

    RépondreSupprimer
  4. ça m'a fait exactement pareil quand Rogue fait apparaitre la biche dans les souvenirs de la pensine, c'est pour moi LA SCENE du roman et LA SCENE du film. Surtout que le combat final est raté. Encore une BD dans laquelle je me reconnais donc.

    Ce style, je l'aime bien.

    RépondreSupprimer
  5. Et bah moi z'aime bien le style du papy Russe...^^ Non sérieux c'est chouette! Ce qui pourrait être sympa aussi, ce sera de colorer ça avec du café genre aquarelle(oui mon idée est spé je sais) j'avais vu un dessinateur faire ça lors d'un festival de la BD à Angers et ça rend super bien sur un simple crayonné comme tu le fais dans tes derniers trips.

    Pour Harry Potter, je l'ai vu la semaine dernière et j'ai plutôt aimé (surtout par rapport à la partie 1 qui m'avait...disons...ennuyée!!)

    RépondreSupprimer
  6. Du meme avis que Adi!!
    (Tiens, ca fait longtemps que je n'ai pas commenté sur ce blog^^)
    J'ai trouvé ce film plutot émouvant et bien réussi (par rapport à des films à gros budgets dont le sénario est plat et truffé d'incohérences), de nombreuses péripéties ont été au rendez-vous.
    Mais pourquoi pleures-tu, parce que tu l'as trouvé émouvant ou alors parce que c'est le dernier film HP?(comme ma copine en fait^^)
    (Passons aux choses sérieuses^^)Les larmes de crocodile me font penser à Alice au pays des merveilles (OUi,Disney m'a beaucoup bercé dans mon enfance^^)Par contre... euh, il n'y a pas de par contre....--,

    RépondreSupprimer
  7. Ah donc j'imagine que tu as été déçu? ça me rassure, mes amis m'ont lapidés avec leurs restes de maltesers parce que je n'avais pas aimé...

    Non, franchement, il est pourri ce film, c'est tellement mièvre qu'on est en droit de penser que les dialogues ont été écrits par un camembert coulant...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai lu ta BD plusieures fois et ... J'arrive pas à savoir si tu pleures parce que tu as aimé et que c'est fini... ou parce que c'était nul

    (n'ayant jamais vu aucun Harry Potter, j'ai du mal à me faire un avis).

    J'aime bien le style papy russe aussi ! ^^

    RépondreSupprimer
  9. Merci les gens ! Bon, j'avoue, j'ai over kiffé ce film. Et Harry Potter c'est un peu un truc que je suis depuis que j'ai 10 ans donc ça fait un peu quelque chose de voir que c'est fini.

    Donc navré Levia ! :D Mais je suis très très bon public devant les films HP, aussi, j'avoue. Je crois les avoir tous aimé...

    En tout cas merci pour vos commentaires, content que ce style vous plaise aussi. :)

    RépondreSupprimer
  10. mamamia sérieusement les gars... le film le plus plat de l'année, des personnages uni-dimensionels, 2 films pour chercher des objets, harry qui ressuscite à la dragonball... du grand nawak. Feu d'artifice dans l'cul, je vous invite à découvrir comment harry potter a été pompé par starwars.

    http://www.jundooz.com/blog/2011/07/18/5-reasons-why-harry-potter-blows-goblins/

    Sinon les bouquins, pas lu, sûrement très bien pour les gosses.

    RépondreSupprimer
  11. Harry Potter pompé sur Star Wars ? Waouh, j'avais lu ton article mais j'étais pas du tout convaincu par cette partie... Je pense qu'à ce niveau là, c'est très facile de trouver des parallèles où on veut en trouver et dans ce cas là, n'importe quelle histoire parait pompée sur une autre quand on part de ce principe là. :)

    Sinon, si les films Harry Potter plaisent autant, c'est uniquement grâce aux livres. C'est con à dire mais les films sont vraiment là uniquement pour les lecteurs. Donc de ce côté là, je suis totalement d'accord, les films en tant que tel, pour quelqu'un n'ayant pas lu les livres, sont vraiment mauvais. Donc c'est dommage de leur part d'avoir foiré ce coup là. Par contre quand on est fan des livres, j'avoue qu'on kiffe assez bien les films. :D

    Concernant les livres, c'est quand même réducteur de penser que c'est pour les gosses. ^^ Les deux premiers le sont, oui, parce qu'ils suivent avec l'âge du perso (11 ans et 12 ans). Le problème avec les livres Harry Potter en fait est justement l'âge du lecteur... Perso j'ai commencé à lire Harry Potter à 11 ans, et j'ai lu le dernier tome à 17/18 ans. Je sais que si j'avais lu les tomes 5, 6 et 7 d'Harry Potter à 11 ans, j'aurais détesté/rien compris/été traumatisé. Tout comme maintenant je sais que si je commençais les premiers tomes, je trouverais ça trop plat.

    C'est un truc que j'ai observé avec les gamins autour de moi maintenant, ils ont aimé les trois premiers tomes mais ont décroché au 4eme parce que ça commence à faire peur, que les intrigues politiques et psychologiques, ben ça les fait royalement chier, et que ben, ils ont pas forcément envie de lire des pavés de près de 1000 pages.

    Donc HP n'est pas pour les gosses, non. :) Même si ça a donné le gout à la lecture et à l'écriture à toute une génération, et ça, ben putain je pense qu'on peut remercier Rowling pour.

    RépondreSupprimer
  12. V'la le commentaire de troll tiens !

    Voir des critiques aussi sommaires et sans réel objectivité, c'est waho!

    Mais si on veut aller plus loin dans la débilité et qu'on part du principe que les auteurs de Star Wars et Harry Potter se sont inspirés de l’œuvre du seigneur des anneaux (sachant que Tolkien c'est aussi inspiré de Williams Morris et des mythologie nordique) et bien qu'est ce que l'on pourrait bien trouver encore comme phrase zigomaticodebilo du genre GNA! Feu d'artifice dans l'cul, ??

    // Je sais:
    - GNA *mod Dark Sidious* !!
    puissance maximale de l'éclair de force dans l'cul sur papy Gandalf !
    //


    Mais sérieusement, est ce que l'on pourrait m'expliquer pourquoi les gens qui exècrent l'univers fantastiques en littératures ou au cinéma, se font chier par exemple à suivre une histoire tirant sur 8 films soit plus de 16 heures de gaspillé dans leur vies tout en émettant encore un avis somme toute pertinente:
    - "j'ai pas lu les livres, ce doit être bien pour les gosses"

    RépondreSupprimer
  13. Wido doit être un harry fanboy butt hurt. Je ré-explique pour les deux neurones. Le parallèle avec starwars, c'est une blague. Quelqu'un s'est amusé à le faire car il y avait quelques points qui se rapprochaient entre les 2 premiers films.

    Deuxièmement, osef des bouquins, je parle des films. Silver a très bien argumenté le fait que les livres étaient bien (je le crois) et que cela a redonné le plaisir de lire aux têtards (encore mieux). Les films, je parle en connaissance de cause car j'ai pris la peine de tous les voir, sont mauvais (je vais pas refaire l'argumentation, c'est assez clair). Quant au fait de "supporter" 7 (mauvais) films, je m'en fais volontiers l'auto-dérision quand bien même tu aurais pris la peine de cliquer sur mon lien pour comprendre plutôt que de te jeter sur ton clavier à faire des "mode on/off" de kevins.

    J'ai beaucoup aimé le seigneur des anneaux (bouquins et films). J'ai lu du Eddings, les princes d'ambre, je suis entrain d'apprécier les game of throne. Donc la SF ne m'est pas inconnue et indigeste. Faudrait peut-être éviter la pensée unique monsieur le fanboy :)

    RépondreSupprimer
  14. Heureux de savoir que je suis un fanboy à 2 neurones adeptes de la pensée unique! Je n'ai pas encore eu ce genre de pitites appellation... ^^

    RépondreSupprimer
  15. hehe! je vais le voir lundi! mais je ne pense pas verser de larmes meme si j'ai adoré cette saga, je suis pret a passer a autre chose et découvrir de nouvelles histoires..

    RépondreSupprimer
  16. Perso, je n'ai lu aucun Harry Potter et je n'ai vu que les films. Du coup, je ne compte pas les lire désormais...Silver a raison sur ce point, l'idéal est de lire les premiers tomes vers 11-12 ans, à mon avis on se met plus facilement dans la peau du héros et on est plus "absorbé" par l'histoire.
    Par contre j'ai lu les trois tomes du Seigneur des Anneaux, et j'ai toujours trouvé que Harry Potter était au final une sorte de version du Seigneur des Anneaux. Frodon doit détruire l'anneau même s'il reste tout de même lié, voire attiré à lui par son destin et son pouvoir(c'est pareil pour harry et voldemort). On retrouve ainsi pleins pleins de similarités parfois troublantes... surtout si comme moi, on se mate a la suite tous les Harry Potter suivi de toutes les versions longues de la trilogie du SDA!! Mais ca ne change en rien la magie et l'univers des deux chefs d’œuvres fantastiques et les millions de fans qui les ont suivi au cinéma ou grâce aux bouquins.
    (Mais personnellement je reste une grande fan de Tolkien, plus que du petit Harry Potter^^)

    RépondreSupprimer
  17. @ Adi: Rowling a dis qu'elle c'était inspiré du seigneur des anneaux, de toute façon, Tolkien est tellement une référence quand on parle de fantastiques que c'est impossible de passé à côté . Mais sérieusement, de mon humble avis, je ne peut que t'inciter à lire les bouquins qui sont bien plus prenant que les films!

    Impatient aussi pour 2012 avec Bilbo le hobbit mwuaahaaa ![smiley bave]

    RépondreSupprimer
  18. Hey, je ne savais pas pour Bilbo le hobbit en 2012!! Trop chouette ça!
    J'avoue que beaucoup de mes amis fans d'Harry Potter m'incitent à lire les bouquins, mais en fait j'ai un peu peur d'être déçue, voire de m'ennuyer...surtout que j'ai déjà vu les films donc je connais l'intrigue. Ce que j'aime dans les bouquins aussi c'est de découvrir l'histoire au fur et à mesure de la lecture...surtout pour un scénario à la Harry Potter quoi!!
    Mais bon je ne dis pas, peut être qu'un jour je m'y plongerais, qui sait!

    RépondreSupprimer
  19. T'ennuyer déjà, ça risque d'être difficile, ce n'est peut être pas du tolkien mais l'aisance d'écriture de Rowling est aussi d'un très haut niveau. Ce n'est que mon avis mais j'ai commencé à lire les bouquins après le 3eme film et ce que je peut dire c'est que les films ne valent en rien les bouquins après je ne sais pas ce que tu as pensé des interprétation de Narnia ou du Sda (par exemple) au cinéma mais Hp se dévorent tout aussi bien (voir mieux) que le Sda !

    Pour bilbo, c'est le même réalisateur sauf qu'il vont coupé l'histoire en 2 film et rajouté l'aventure du conseil des sages enfin si je ne me trompe pas. J’espère qu'ils ne vont pas le rater... :(

    RépondreSupprimer
  20. Je parlais d'ennui en fait surtout parce que maintenant je m'intéresse un peu moins aux trucs fantastiques/fantazy...Mais parfois il suffit de m'y replonger pour y retrouver un vrai intérêt...
    J'espère aussi qu'ils vont pas louper Bilbo le Hobbit, pour LSDA je trouve que le réalisateur a plutôt bien géré, bon sauf sur la fin qui est différente du bouquin...mais bon on peut le comprendre, vu la longueur des bouquins et la durée restreinte des films.

    Bon Silver je crois que ton blog devient un lieu de débat sur le thème des adaptations des livres fantastiques en films ^^

    RépondreSupprimer
  21. Ah okay pardon z'avé po compris sur ta baisse d'intérêt envers le fantastique... ^^

    Pour le débat, c'est un peu de sa faute aussi hein! ^^ :p

    J’espère que l'on pourra parler d'une de ces adaptations un jour... :)

    RépondreSupprimer
  22. J'aime bien lancer des débats, cela apporte un + dans un blog même si c'est un blog BD.

    RépondreSupprimer