Archives

mercredi 14 mars 2012

Strip : Degurgvit



Ce strip a été créé pour la campagne 2012 des Restos du Coeur. En ayant réalisé ce strip, j'apporte donc quinze repas pour l'asso. Je vous encourage vivement à faire de même en allant voir sur leur site ! Un article de blog = 10 repas. Un dessin = 15 repas.

L'idée de base de la boisson n'est pas de moi, par contre, je me suis librement inspiré d'une idée de la talentueuse Suzanne Collins, dans Catching Fire, le deuxième tome du l'excellente trilogie d'anticipation The Hunger Games. L'idée d'une telle boisson est rapidement évoquée et j'ai trouvé ça adapté pour la campagne des Restos.

Allez, si vous avez un blog, un facebook, un twitter, partagez l'info. On a la chance de vivre à une époque où on peut aider à faire bouger un peu plus les choses via Internet, et c'est pour une bonne cause.

Bonne soirée à vous ! 

7 commentaires:

  1. très chouette. Dans le sens où tu fais ca pour les resto du coeur et tout et tout...
    ca fait un peu penser à "We feed the world"

    Sinon j'aime le nouveau look du blog :D

    RépondreSupprimer
  2. J'aime. Je partage. Merci d'avoir présenté ça comme ça, c'est "gerbant" de vérité !!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis mort de rire.
    (néanmoins: Un dessin, quinze repas? da fuq? Je sais bien qu'une image vomit le mot, mais quand même.)

    RépondreSupprimer
  4. ah ah tu es tombé dans Hunger Games!!!!! ces livres sont addictifs!!!!!!!!!! j'attendais avec impatience la sortie de chaque tome et maintenant, j'attend le film!! :D
    superbe publicité!! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Une idée équivalente est présente dans portal 2 (c'est le gel repulsif bleu) à la base conçu pour faire rebondir la nourriture dans l'estomac et donc la faire ressortir.

    Très bon dessin et belle cause, je soutient
    *pouce en l'air*

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue au club ! J'ai aussi participé à cette opération pour les Restos du Coeur... En tout cas, ta planche me rappelle mon "Yaourt Yaxif, plus j'en mange, plus je me vide"... http://jolindiendanslaville.over-blog.com/article-culture-pub-68392818.html

    ;)

    RépondreSupprimer