Archives

lundi 24 septembre 2012

Visite du GANIL

J'ai eu la chance d'être invité par le Festiblog et le CNRS à visiter le GANIL (Grand Accélérateur National d'Ions Lourds) à Caen. Le principe était de me faire visiter l'installation pour que je puisse dessiner et raconter cette journée. Le compte rendu a été posté sur le blog Crayons X de Libération, répertoriant les visites des blogueurs dans les centres scientifiques. Je vous encourage vraiment à y jeter un coup d'oeil, y a du très très bon !

Oh, et vous pouvez toujours voter pour le blog aux Golden Blog Awards, catégorie bande dessinée ! :)




12 commentaires:

  1. Moi en tout cas ça m'a bien donné envie de le visiter :)
    Merci beaucoup pour le partage d'expérience et une grosse mention pour la transition déjeuner, grosse machine complexe, superbe illu :)

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha ! J'ai adoré le antimatière unlocked ! XD

    Sinon c'est très vrai, ça donne le vertige. La matière, et donc nous, sommes "composés" à plus de 99% de vide... Et pourtant ces pauvres particules perdues dans leurs nuages d'électrons sont maintenues en cohésion par une énergie telle qu'un crayon à papier pourrait faire péter New York !

    Superbe note, j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
  3. trés bon rendu! c'est a s'y perdre... sinon, je suis comme toi, a laisser divaguer mon esprit quand on me parle de chose importante...
    et sinon, a samedi ou dimanche au festiblog!

    RépondreSupprimer
  4. Génial, comme toujours.
    J'adore le style de dessin.

    Silver, c'est de l'or en barre !

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est vrai que c'est vraiment impressionnant ces trucs. il y'a 3-4 ans j'ai eu l'occasion de visiter le CERN ou se trouve le fameux Large Hadron Collider (LHC). C'était vraiment génial de voir toute ces installations. D'ailleurs, pour le détails amusant, à la fin de la visite, je me suis retrouvé a discuter avec un monsieur qui se trouvait être "Robert Cailliau" soit le co-créateur du web...

    RépondreSupprimer
  6. T'as bien de la chance d'avoir visité un truc comme ça, et la discution veec le le scientifique a du etre passionnante
    Quant au dessin..j'en ai assez de te congratuler a ce propos^^
    Well done

    RépondreSupprimer
  7. Et voilà à quoi me sert le festiblog. A decouvrir de super blog / auteurs! Ce billet est genial. Merci

    RépondreSupprimer
  8. j'adore cette BD là! C'est génial! mais comment fais tu?? =D

    RépondreSupprimer
  9. j'adore cette BD là! C'est génial! mais comment fais tu?? =D

    RépondreSupprimer
  10. As-tu eu la chance de croiser les lapins qui vivent au Ganil et dans les environs?
    :D

    RépondreSupprimer
  11. J'ai découvert ton blog-bd il y a peu, ce que tu fais est super, je regrette de ne pas être venu au festiblog, vraiment...
    Merci beaucoup et bonne continuation ! :)

    RépondreSupprimer