Archives

samedi 26 janvier 2013

Affiches Mariage Pour Tous

Allez zou, une dernière note sur le sujet ! Pour ceux et celles qui souhaitent manifester le 27 janvier à Paris pour le Mariage Pour Tous et qui veulent s'imprimer certains de mes dessins, voici trois affiches !

Pour les avoir en haute définition, je les ai mises dans un .zip que vous pouvez télécharger ici ! Allez, bonne journée. 




Pour les fans de Doctor Who : 





10 commentaires:

  1. *_* Celle avec Ibi est juste super choupi. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ces affiches sont vraiment belles.

    Merci pour cette énergie positivement consacrée à construire un monde meilleur.

    RépondreSupprimer
  3. c'est chouette, c'est bien réalisé et plein de bonne volonté.
    Pourtant c'est tellement dommage qu'être du coté des gentils-qui-protégent-des-discriminations signifie aussi ne pas vouloir comprendre que le problème n'est pas dans le fait de denier le droit à tous au mariage. Quelque part, à part quelques homophobes, on s'en moque un peu que le mariage soit en arc-en-ciel ou en blanc!
    (et puis si on est vraiment honnêtes il y a pas mal d'hétérophobes aussi de l'autre coté de la balance et ces deux groupes accaparent l'image public et cachent le vrai problème)
    ben oui le mariage, c'est sans conséquence pour personne à part les mariés
    , qui s'en soucie?
    le problème c'est que lié à ça l'état aimerai bien changer le statut de l'enfant et son rapport à ses parents. Et là encore le débat s'enflamme, alors que le problème n'est pas non plus dans le fait que les gays puissent s'occuper d'enfants. N'importe qui, qui veut vraiment et qui à le courage et l'amour nécessaire peut s'occuper d'un enfant correctement.
    Non le problème, c'est que l'enfant devient légalement une marchandise presque commercialisable puisque sa généalogie est supprimée et sa 'production' gérée par l'administration... Et là les dérives vont être très rapide.
    C'est idiot, je pense que les gays et lesbiennes non plus ne veulent pas que leurs enfants puissent vivre dans un monde où le pognon sera ce qui décide du bien de leurs enfants et de où ils vont aller, non?
    Mais bon on enrobe le tout dans un beau clivage de classe, on rajoute de l'huile sur le feu des deux cotés et à la fin on se fait tous avoir, homos comme hétéros. Parce que l'enjeu de cette dissension c'est bien la l'objectisation et la marchandisation de nos enfants à nous tous, tous confondus...
    Et à manifester les uns contre les autres sur un sujet où pour la majorité -saine- on est d'accord de base, qu'est-ce qu'on fait à part se faire manipuler?
    (pardon pour le pavé, mais ça m'attriste que la gentillesse et la bonne volonté soit dévoyée à ce point. Bon courage en tout cas!)

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme : Vous avez mal lu le projet de loi, je crois. Il ne touche pas à la filiation ou l'adoption. Les couples mariés (et les célibataires) auront exactement les mêmes droits qu'avant, c'est juste que les couples mariés pourront être de même sexe.
    La PMA est légale depuis 1994 et bizarrement ça ne choque que quand on parle de l'ouvrir aux homosexuels ; si ce n'est pas de l'homophobie...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces supers affiches Silver ! Je les brandirai avec bonheur demain :D

    RépondreSupprimer
  6. je ne suis pas juriste... Ma spécialité c'est l'éthique.
    Les droits des parents (quels qu'ils soient) ne me posent pas problème, c'est le statut de l'enfant qui change. Pourquoi la PMA pose problème maintenant? Parce que maintenant on nous écoutes quand on dit que c'est très problématique. Mais c'est une usine à déviation depuis le début effectivement... Et là on est en passe -sous le couvert légitime de l'égalité- de faire sauter pas mal de verrous.
    Maintenant je sais que c'est inutile de faire ou dire quoi que ce soit: on n'arrête pas le progrès... Je regrette que les gens ne voient pas plus loin que leurs dissensions... J'en suis triste, mais je préfère me concentrer sur ce qui peut être encore fait pour limiter les dégâts... bon courage à vous tous!

    RépondreSupprimer
  7. Juste un petit message pour te dire qu'à partir de maintenant je vais suivre assidûment ton blog parce que j'adore tes dessins et la cause que tu défend sur cet article est importante à mes yeux !
    Alors bonne continuation et bonne chance :D !

    RépondreSupprimer
  8. Magnifiques affiches! Juste déçu de pas en avoir vu brandies bien haut hier aprem! Tu en avais une d'ailleurs, laquelle? Parce que j'ai bien essayé d'apercevoir une de tes créations, mais peine perdue! :)

    RépondreSupprimer
  9. Hey ! Juste un message pour dire que, même si je ne passe que très rarement (je n'ai pas dû passer depuis début décembre, mais je vais corriger ça, je n'avais même pas ajouté ton blog à mes favoris, maintenant c'est fait), j'aime vraiment beaucoup ce que tu fais. Et ces affiches sont vraiment magnifiques, les trois. =) (Avec une préférence pour la dernière. =3)

    Dommage que je ne sois pas retombée sur ton blog plus tôt, j'en aurais bien imprimée une pour la manif' d'hier (ou avant-hier plutôt).

    RépondreSupprimer
  10. Très belles affiches merci

    RépondreSupprimer