Archives

mercredi 3 avril 2013

Cohabitation pour un Chapeau Rose

Du samedi 30 jusqu'au dimanche 30, j'ai participé aux 23 heures de la BD. Ce véritable Hunger Games pour blogueurs BD où on laisse son honneur et son goût de vivre. Donc, en gros j'avais 23 heures pour réaliser une BD de 23 pages + une couverture.

Le thème nous a été donné au moment où nous avons commencé. C'était la cohabitation et l'histoire devait avoir un grand chapeau ridicule dedans. Ah, et aussi on avait pas le droit de faire plus de trois pleine-pages (on devait avoir un minimum de deux cases).

Ça a donné ça : 



 
Voilà voilà. 

Et je n'étais pas le seul à participer à ces 23 heures, j'étais accompagé de Sergent Pouce, un ami fort talentueux mais trop peu connu. Vous pouvez lire son histoire ici.

Et il y en a eu PLEIN D'AUTRES. En attendant, voici ma petite sélection personnelle :

Ibi, parce que c'est toujours un plaisir de retrouver Lapin et Tortue.

2D et ses cowboys.

Paka qui te fout le moral en l'air en te montrant qu'on peut faire un truc graphiquement hallucinant en 23 heures.

Boutanox parce que c'est trop cool.

Nepsie et sa très belle histoire.

Et euh, c'est tout parce que j'ai pas eu le temps de lire les autres. Mais tout le monde est super doué. 




5 commentaires:

  1. j'ai suivi un peu l'évolution de ton état nerveux sur facebook le jour même, puis le lendemain j'ai oublié d'aller voir le résultat ! honte à moi !

    en tout cas le résultat est une fois de plus brillant ! les dessins sont beau, l'histoire est bien et les scènes sont marrantes !
    tu as un talent fou, je fond une fois de plus !

    merci de partager ca et bravo pour ce travail

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, c'est drôle, très dynamique ! je vais lire la sélection !

    RépondreSupprimer
  3. Tout tes dessins sont toujours magnifiques! Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Bizarrement en lisant la contrainte, je m'étais demandé qui allait faire un Choipeau magique, et t'es celui qui en est le plus proche! ^^
    En tout cas, "chapeau" (ahah), c'est vraiment classe, et le noir et blanc, même pas terminé, est vraiment sensas'!

    RépondreSupprimer
  5. Haan merci pour le coup de pub, j'avais pas vu ! J'étais pas allé voir cette note vu que j'avais lu ton histoire sur le site... Première participation donc ? En tout cas on a halluciné en voyant ta couv samedi soir... et le reste est à l'avenant !

    RépondreSupprimer