Archives

vendredi 5 avril 2013

Ne plus réussir à dormir



En ce moment, la loi est au Sénat, je suis le débat en réagissant sur Twitter, mais voici un extrait que je voulais partager avec vous. 
Merci à Virginie Klès pour cette fantastique intervention.

27 commentaires:

  1. Bravo pour cette très belle image. Et merci.

    RépondreSupprimer
  2. Belle image et très juste discours. Je n'arrive pas à comprendre la méchanceté et la stupidité de certains. Je suis hétéro, et je trouve insupportable l'idée que dans un pays démocratique et égalitaire des gens n'aient pas les mêmes droits que moi juste à cause de leur gout sexuels ! C'est quoi leur problème ? ça serait trop dégoutant si c’était eux à gagner >_<

    RépondreSupprimer
  3. Faudrait un peu se mettre à la place des couples homosexuelles, on veut aussi un mariage et des enfants!

    RépondreSupprimer
  4. Vouloir une égalité mais à quel point?
    Posez vous vraiment les bonnes question? la loi sera t-elle vraiment une vrai loi sur le mariage ou une vaste blague médiocre?

    Dites moi Anonyme#2, sommes nous une démocratie dans un pays qui n'éprouve pas le moindre remord à s'en prendre à des gens honnête?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. >>Vouloir une égalité mais à quel point?

      Question bizarre. Au point où, parmi les citoyens, il n'y a plus de différences basés sur leurs gouts personnels, leur apparence, sexe ou religion.

      >>Dites moi Anonyme#2, sommes nous une démocratie dans un pays qui n'éprouve pas le moindre remord à s'en prendre à des gens honnête?

      C'est à dire? Si vous parlez des "violences" des CRS à la Manif pour Tous, oui c'est très démocratique. Ceux qui veulent changer de parcours et rompre le cordon se font repousser, qu'ils soyent étudiants ou d'autres. La Loi doit être égale pour tout le monde.

      Supprimer
  5. Cette image est très touchante. . .

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme#2 êtes vous absorbé par ce que les médias manipule?

    je reprends cette phrase:"oui c'est très démocratique. Ceux qui veulent changer de parcours et rompre le cordon se font repousser, qu'ils soient étudiants ou d'autres. La Loi doit être égale pour tout le monde."

    démocratique?
    Ou est la démocratie quand t-on gaz des enfants et des personnes âgées?

    Quand il y eu les manifestations étudiante, ou était les force de l'ordre quand des voyous agressaient et voler ces derniers?

    Nulle part et cela restera ainsi, les gens honnêtes ne sont et ne seront pas des moutons éternellement..

    [Désolé si cela parait dévier du thème]


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ou est la démocratie quand t-on gaz des enfants et des personnes âgées?"
      Juste une question: où est la démocratie quand on rompt un parcours prédéfini et qu'on met les enfants en boucliers pour se protéger des vilains-pas-beaux CRS? On m'a toujours dit que la démocratie était le peuple qui dirige le peuple, et que notre pays devait être un pays égalitaire (c'est-à-dire que tout le monde aurait les MÊMES droits). Le Président a proposé cette loi avant de se faire élire, et il a été élu par le peuple. Alors pourquoi râler quand un président tient enfin ses promesses électorales? Et comment se fait-il que la France, qui s'est lancée la première cette année sur le chemin de l'égalité, s'est laissée dépasser par des anglais conservateurs et l'Uruguay ?

      Silver, magnifique note, comme toujours. ^^

      Supprimer
  7. J'aime énormément votre blog et j'admire votre force dans cette tourmente. Je partage vos publications sur un groupe facebook de soutien au mariage homosexuel : https://www.facebook.com/groups/422746107779389/

    Merci pour cette image.

    RépondreSupprimer
  8. Et le fait de n'avoir aucune évolution dans ton dessin depuis x années ( déjà plus que médiocre, idem pour tout ce qui traite le découpage, la mise en scène, les scénarii ) tout en étant tiré par le bas par la plèbe des blogueurs fr, ça ne t'empêche pas de roupiller ?

    ( ib4 vague de white knight )

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas du genre a poster des commentaire, pourtant aujourd'hui je vais le faire face aux précédents... Après une déclaration aussi touchante, un style et un crayonné toujours aussi impressionnant, je ne comprend pas que l'on puisse faire des critiques aussi basse que le commentaire précédent. Pour moi, seule une personne contre ces idéaux peut être aussi tranchant.
    Le respect d'autrui semble effectivement un problème manifeste chez toutes les personnes qui sont contre ce projet de loi.
    Aux pays des droits de l'homme, voir une manifestation contre les droits de certains citoyen me fait rire jaune... Par ce que face à une telle haine, j'ai l'impression d'être en 1940 sous le règne d'Hitler....

    PS: Sylver > ton style est toujours aussi appréciable, je sais que les critiques ne sont jamais facile, encore plus lorsque une partie de ton pays manifeste contre tes droits mais surtout contre ceux des personnes qui te sont chère. Ne baisse pas les bras, le combat contre l'homophobie, je dirais même juste pour l'égalité de tous en passe malheureusement par là et qu'il avance bien, je dirais même très bien grâce à tout ce que tu à fait dans cette cause (projet 17 mai).

    RépondreSupprimer
  10. Niais et hs ♥ J'en attendrais jamais mieux de la part de ton public. Idem pour le pts godwin.
    Et si je suis simplement gay et ne supporte plus de voir un type monstrueusement mou et dégoulinant de sentimentalisme écœurant tourner en ridicule l'image des gays sans même s'en rendre compte ? Pourquoi j'ai une envie soudaine d'arroser ce blog d'essence et d'allumer le tout à coup de lance-flamme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi tant de haine ? Câlin à toi. ♥ Tu aimes les licornes ?

      Supprimer
    2. Quel rapport avec le point Godwin ?

      Et si la sincérité d'un point de vue ne te touche pas (ce que je peux comprendre), qu'est-ce qui t'empêche d'aller gentiment voir ailleurs pour te laisser marcher dessus par ceux qui te considèrent comme un sous-citoyen ?

      Pourquoi je trouve qu'une pseudo-menace portée par quelqu'un qui bave sa bile derrière un post anonyme n'a de toute façon pas une grande valeur ?

      Supprimer
    3. Non, il n'y a pas d'homosexualité, mais des homosexualités.
      Si les sentiments te rebutent, si tes préfères les plans crades dans les pissotières, c'est ton droit, je le respecte. Silver ne tourne pas les gays en ridicule, je suis gay et me reconnais dans ce dessin.

      Supprimer
  11. C'est dingue, quand même, cette histoire de Manif pour tous et d'opposition à l'ouverture du mariage pour tous les couples. C'est dans le sens où il faut se justifier de vouloir une reconnaissance totale de tous les couples, parce que pour l'instant, il y a les couples, les vrais, homme+femme, et le reste, oui éventuellement des couples homme+homme ou femme+femme, mais qu'on les mette pas sur un même pied d'égalité, surtout pas, c'est dangereux pour la société.

    Pareil pour les familles. C'est plus facile d'inventer des théories fumeuses sur l'intérêt supérieur de l'enfant à avoir un papa et une maman ou je sais pas quoi, plutôt que de se remettre en question deux minutes, faire des recherches, et voir que nooooon, l'homoparentalité ne nuit en rien aux enfants. Ce qui leur nuit, ce sont les regards négatifs que portent sur leurs parents les gentils non-homophobes bleu-blanc-rose de Frigide & Co. Au lieu de se baser sur des hypothèses, faudrait peut-être penser à voir ce qui se passe dans la vraie vie de ces familles.

    C'est plus facile aussi, à voir certains commentaires de cette note, de geindre sur un supposé manque de démocratie quand on fait simplement respecter la loi. Plus le temps passe, plus j'exècre, moi aussi, la Manif pour tous et ses dérivés (dérives ?). Ils invoquent la liberté d'expression ? Il n'y a qu'eux qu'on entend depuis des mois ! A ce niveau-là, c'est limite du harcèlement.

    Et franchement, pour répondre au commentaire du dessus sur l'image ridicule que ce blog donnerait des gays, j'ai envie de dire, je préfère qu'on donne des LGBT une image de personnes "dégoulinant de sentimentalisme écœurant" (même si j'ai pas trop compris d'où ça sort) plutôt qu'une image de menteurs, d'égoïstes qui cherchent juste à satisfaire leurs petits plaisirs personnels sans penser à l'enfant et d'espèces de terroristes qui auraient le super-pouvoir de dénaturer le mariage, détruire la famille et déstructurer la société rien qu'en demandant à en faire totalement partie. En gros, l'image de nous que renvoie la Manif pour tous. Et c'est à gerber.

    Ce projet, c'est pas juste histoire de pouvoir se passer la bague au doigt. C'est aussi le moyen d'intégrer l'homosexualité et l'homoparentalité comme quelque chose de tout aussi normal que le reste, juste moins répandu. Et c'est en intégrant cette idée de normalité dans la tête des ignorants de la Manif pour tous qu'on peut lutter contre les préjugés et l'homophobie, et toutes les conséquences que ça peut engendrer.

    Bref, désolée pour le pavé, mais ta note m'a inspirée, parce que moi aussi, tout ça m'empêche parfois de dormir. Je comprends même pas qu'on veuille un débat sur la légitimité de certains couples ou de certaines familles.

    Merci Silver pour cette note, et bon courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, je note. La prochaine fois je me contenterai d'un "lol j'adore" pour éviter de faire un commentaire construit sur un sujet qui m'intéresse parce que je suis moi aussi concernée et affectée ; comme ça, ça sera pas trop long à lire, et personne se sentira obligé de perdre son temps à poster un "tl;dr".

      Supprimer
    2. Pour ma part je l'ai lu (ignore les trolls de ce genre, imagine-toi à quel point un type peut se sentir minable pour être content de poster un "tl;dr") merci d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire. :)

      Allez courage, c'est leur chant du cygne, après ils sombreront dans l'oubli.

      Supprimer
  12. Woow... Il y a des gens violents qui passent par ton blog...
    Je commente rarement, mais là franchement il fallait que je te manifeste toute mon admiration pour tes dessin et toute ma sympathie face à toute cette bêtise.
    Parce que si moi ça m'agresse à ce point de voir toute cette haine alors qu'elle n'est a priori pas dirigée contre moi, j'ose à peine imaginer ce que vous pouvez ressentir...
    Je joins donc plein d'amour à ce commentaire (histoire de compenser) (et tant pis si c'est niais...)

    RépondreSupprimer
  13. Je t'avais déjà vu sur le projet 17 mai, et je te redécouvre avec ton article qui répondait aux "argumentations" des anti... Merci pour tes dessins, et les messages et les émotions qu'ils transmettent, je te soutiens de tout mon coeur, moi qui suis hétéro, mais élevée depuis mes deux ans par mon père et son conjoint d'un côté, par ma mère et son mari de l'autre. (détail, je suis née en mai 90, une poignée de jours avant que mon père ne soit plus considéré comme un malade mental!)

    Cette particularité familiale ne m'a jamais fait sentir à part, même maintenant. C'est pourquoi ces temps-ci, je suis remplie d'incompréhension, de tristesse, de colère face à ces gens qui "découvrent" (hypocrites) que certains homos aspirent à se marier, voire avoir des enfants,. Ils veulent imposer LEUR famille et ne se rendent pas compte à quel point ils font souffrir, tant les homos que les enfants d'homos.
    Chaque fois qu'ils manifestent, pour moi c'est comme s'ils manifestaient contre mon existence, contre celle de mon père, de son désormais ex-conjoint (qui a été comme un beau-père pour moi), de leurs amis, et de mes amis. Le pire, c'est qu'ils croient sans doute bien faire.

    Et quand certains d'entre eux disent "non mais s'il y a de l'homophobie c'est parce que les homos ouvrent trop leur gueule", eh ben j'ai envie de CRIER ENCORE PLUS.
    Messieurs les antis, jusque-là ces familles existaient et vous ne mouftiez pas, pourquoi maintenant que l'on veut les protéger juridiquement vous vous opposez? Si vous n'êtes pas homophobes, alors vous êtes extrêmement pessimistes envers l'humain et sa capacité à s'épanouir dès le moment où on l'aime.

    En tout cas, courage à toi, Silver, on finira par l'avoir, cette égalité! (elle est très belle d'ailleurs, cette intervention de Mme Klès!)

    Elli

    RépondreSupprimer
  14. Salut différent men, je ne pense pas qu'il faille trop s'inquiéter de tout ce bazar.Les politicars et les intégristes font mousser; les uns par opportunisme, les autres par pure connerie. Et ce n'est ni le ton, ni les propos tenus sur certains site (familles de France et autre...) qui vont me démentir.
    On sait depuis fort longtemps que les religieux sont betes et méchants, qu'ils soient chtrétiens , juifs, musulmans, importe peu.
    Jusqu'à présent, les homos et leur mariage, je n'en avait rien à cirer; mais vu la tournure qu'a pris le débat, et en tant qu'Anarchiste, je suis maintenant concerné, et si je tombe par hasard sur une manif, ce sera avec plaisir que profitant de mes capacités au combat, je défoncerai du con.
    Pardon aux non-violents et aux végétariens...toussa..

    RépondreSupprimer
  15. Waho! Alors là chapeau à Virginie KLÈS! Enfin quelqu'un qui relève le niveau du débat, qui arrive à avoir un discours cohérent empli de respect et tolérance. :)

    RépondreSupprimer
  16. Bon, ils ne vont peut être pas fermer leurs bouches tout de suite, mais j'ose espérer qu'une bonne partie vient d'être assommée assez violemment.
    Je te souhaite de retrouver un bon sommeil plus que mérité.

    RépondreSupprimer
  17. Je ne rentrerai pas dans le débat posté ci dessus.

    Par contre, ce dessin m'a littéralement assommé, remué les tripes, fait monter les larmes aux yeux!

    Merci

    RépondreSupprimer
  18. Quelle belle image. J'aime vraiment votre style. Félicitations!

    RépondreSupprimer