Archives

jeudi 27 juin 2013

Pluie sur Longchamp



Le lien pour acheter ce beau livre qu'est Le Débat Pour Tous (clic clic clic). Dès que je suis rentré chez moi, je vous poste des belles photos. Y aura bientôt du nouveau ici, d'ailleurs. Déjà, forcément, les dessins et BD de Solidays 2013 mais aussi quelques dessins qui s'impatientent dans mon carnet.

À très vite, et amis et amies festivaliers et festivalières, un bon Solidays à vous ! 

7 commentaires:

  1. La démocratie à la Française, ou quand une loi qui ne serait ABSOLUMENT JAMAIS passée par référendum est enfoncée dans le luc de la majorité par le biais du programme d'un flan ambulant qui représentait la seule option valable face au nain hargneux qui s'est présenté en face.

    Mais c'est vrai, la priorité pour sortir ce pays de feignasse du bourbier dans lequel il s'est lui-même enfoncé était de permettre aux pd le mariage tout en surmédiatisant l’événement et en censurant l'opposition ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Censurer l'opposition ? Parce qu'on n'a pas assez entendu Barjot ni supporté assez de Manifs "pour tous" selon vous ?
      Rappelons que même en référendum ce serait passé puisque +-58% étaient pour. Rappelons que dans une démocratie (même à la Française) on ne fait pas voter une partie de la population contre les droits (garantis par la Constitution) des autres.
      Rappelons que ce débat n'aurait pas été si surmédiatisé si tout une partie des gens contre n'avait pas réagi comme vous (vulgairement et en ne s'appuyant que sur des préjugés, plutôt que par un débat constructif).
      Rappelons que les LGBT sont des êtres humains comme les autres (c'est dommage qu'il faille encore le préciser) et que toute discrimination ou vulgarité à leur encontre est 1) totalement débile ; 2) interdite par la loi.
      Rappelons aussi que ceci est un BLOG BD, pas un lieu d'expression des frustrations d'un anonyme contre une loi qui est passée et qui d'ailleurs ne les concerne pas.

      Supprimer
  2. J’apprécierais de savoir d'où peuvent venir ces foutus chiffres magiques, comique de voir les pros-mariage gay s'appuyer sur des données qui paraissent faibles en comparaison des soulèvements et autres manifs qui elles représentent un aperçu fort et implacable de la véritable position de la majorité.

    On se moque de savoir si ces types qui apprécient de fourrer un trou à merde sont humain ou non, va falloir réaliser un jour que le brainwashing de masse et l'introduction d'idée que la population ne supporte pas par la force en utilisant la porte de derrière n'est pas une façon de faire viable sur lequel des rapports amicaux peuvent être fondés.

    Et vu que l'auteur du blog ne cesse d'envoyer des piques et que j'ai aucunement l'envie de supporter ses idéaux ( et encore moins de le féliciter pour la qualité du dessin, laul ) que faire d'autre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne ici ne vous force à supporter Silver, personne ne vous demande de venir voir ses dessins ou de soutenir ses idéaux. Parce qu'en tant qu'êtres civilisés (j'ose l'espérer) on a passé l'âge de jouer à qui crie le plus fort. Et puisque nous autres pro-mariage pour tous devrions remballer notre droit à l'expression, pourquoi ne feriez-vous pas de même ?

      Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de décrire de manière vulgaire les pratiques homosexuelles pour tenter de prouver votre point. Vous me donnez juste envie de vous demander les chances de bonheur d'un enfant biologique dans un couple hétéro à tendances scatophiles par rapport à celles d'un enfant adopté par un couple d'homosexuels.

      Si vous voulez une source qui ne soit pas d'avance pro-mariage pour tous, je vous laisse lire http://www.pelerin.com/L-actualite-autrement/Mariage-homosexuel-les-enjeux-du-debat/Le-debat-sur-la-scene-politique/Sondage-ce-que-pensent-les-Francais-du-mariage-pour-tous . Les soulèvements ne montrent que la partie de la population qui justement se soulève, donc pas forcément les plus réfléchis des anti-. Seulement il n'y a pas que leurs voix qui comptent, bien heureusement.
      Il existe des anti-mariage-pour-tous qui ont une vraie réflexion sur le sujet, vous devriez vous renseigner un peu sur leurs arguments avant de partir en croisade.

      Supprimer
  3. Bonjour Silver, je laisse un mot pour vous-tu (je ne sais jamais trop qu'employer sur le net avec les gens de ma génération !) encourager pour les dessins dont j'aime bien le style et ton-votre engagement. C'est courageux de s'investir autant pour une cause égalitaire, et il y a bien du mérite à accepter des commentaires aussi injurieux sur son propre blog.Toutefois au sujet du mariage, même si j'étais pour, cela m'a intriguée que l'on milite en même temps pour la PMA. Je veux dire, c'est un sujet de bioéthique qui demande à être traité séparément, cela ne concerne pas directement l'institution du mariage. Pour l'instant la loi stipule que les dons de semence ne sont autorisés qu'aux femmes hétéros dont le conjoint est pathologiquement stérile, pour l'élargir aux couples de femmes il faudrait autoriser le don hors cadre thérapeutique et modifier la loi en ce sens, sans oublier de faire en sorte que les personnes nées des dons puissent avoir accès à leur dossier médical, chose qui leur est interdite pour l'instant. Voilà ma petite réflexion, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Silver :)

    J'ai cru te reconnaître à la fin d'un concert à la scène Domino mais je n'étais pas sûre alors je n'ai pas tenté ^^

    J'ai vu tes dessins à l'expo Sex in the city, ils étaient supers :)

    RépondreSupprimer
  5. Sympa comme tout ce blog bd. Je ne connaissais pas du tout.
    Le bouquin sera à n'en pas douter, une référence :D
    Une sorte de Main Kampf sur les gays.
    La médiatisation n'a pas aidé les choses, mais aux moins c'est trou duc d'anti gays l'ont dans le fion (jolie jeu de mot ma foi)
    Jolie blog en tout cas :)

    RépondreSupprimer