Archives

lundi 1 décembre 2014

Clean



Bien entendu, en plus du caractère complètement offensant de sous-entendre qu'une personne séropositive serait "sale", c'est aussi absurde. Une personne peut être séropositive sans le savoir et ce qui est risqué ici est un rapport non-protégé si vous ne connaissez pas le statut sérologique de votre partenaire ni le votre.

Si la prévention doit être accentuée et nos connaissances sur le sujet accrues, il ne faut pas que cela se fasse au détriment des personnes séropositives qui souffrent aujourd'hui de terribles discriminations.

Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille cette page de StopSérophobie.org qui vous montrera ce qu'est la sérophobie et ce que nous pouvons tous et toutes faire au quotidien.


3 commentaires:

  1. C'est triste. Je ne savais pas qu'il y avait ce genre de discriminations sur les sites de rencontre.

    RépondreSupprimer
  2. Je peux comprendre que les gens puissent avoir peur de la capote qui craque, même si ça n'arrive que si le préservatif est mal utilisé.
    Malgré tout, il est indéniable que considérer les séropositifs comme des gens "sales" est irrespectueux.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais compris le sens de cette appellation, et je ne l'aurai sûrement jamais devinée sans cette planche. Triste.

    RépondreSupprimer