Archives

mercredi 25 novembre 2015

25 Novembre : l'échappée



Je bosse depuis quelques semaines maintenant à quasi-temps plein dans un Planning Familial (d'où le manque d'avancement dans les notes de blog, sorry!). Sur place, j'y ai rencontré une militante de l'association lilloise l'échappée. Une association qui, depuis 2011, soutient et accompagne les femmes victimes de viol grâce à un soutien anonyme et gratuit.

Aujourd'hui, l'association a des gros problèmes financiers et doit faire appel au crowdfunding pour continuer d'exister. Il ne leur reste plus que 5 jours pour obtenir les 3000 € restants. 3000€, sur Internet, c'est rien. Si on s'y met tous et toutes en donnant dans la mesure de moyens ou en partageant le lien pour les plus fauchés d'entre nous, on peut permettre à cette association de poursuivre son travail essentiel.

Le lien Ulule pour participer à la collecte.

Et en ce 25 novembre, une pensée pour toutes les femmes victimes de violence. Toutes, donc aussi les femmes trans, lesbiennes, bisexuelles, racisées, voilées, etc. Continuons de mettre fin à ce système dégueulasse qui permet à ces violences d'exister.

2 commentaires:

  1. Je sais pas trop où te contacter pour te poser la question, mais je te suis depuis longtemps et je voulais savoir ce que tu pensais de ce qu'il s'est passé à Cologne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'anonyme. J'en pense que les agressions sexuelles c'est mal.

      Supprimer